Cédric Lavigne remporte la catégorie Leadership – Responsable d’équipe aux Trophées du Personnel

Autres informations / 05.12.2020

Cédric Lavigne remporte la catégorie Leadership – Responsable d’équipe aux Trophées du Personnel

Cédric Lavigne remporte la catégorie Leadership – Responsable d’équipe aux Trophées du Personnel

France Galop et son partenaire Godolphin ont révélé le gagnant de la catégorie Leadership - Responsable d’équipe, de cette cinquième édition des Trophées du Personnel des Courses et de l’Élevage, ce vendredi 4 décembre. C’est Cédric Lavigne, assistant-entraîneur chez François Nicolle en Charente-Maritime, qui a su se démarquer parmi les trois finalistes de cette catégorie. Le jury final des TPCE, composé de Tony Clout, Jean-Pierre Deroubaix et Jean-Philippe Grente, s’est exprimé au sujet de leur délibération : « Cédric Lavigne est une personne enthousiaste, débordante d’énergie, tout en faisant preuve d’un sens de l’organisation et du détail remarquable. Il vit son métier d’assistant d’une grande écurie d’entraînement avec intensité. Il a su prendre à bras-le-corps les responsabilités qui lui incombent tout en gardant la tête froide et la modestie qui le caractérisent. »

Les autres récompenses. David Ménard, responsable d’écurie chez Ludovic Gadbin et Xavier Blanchet, assistant-entraîneur chez Fabrice Chappet étaient les deux autres candidats pour la victoire. Le jury a déclaré : « David Ménard, doté d’un parcours éclectique et étonnant, a toujours gardé en fil rouge son lien particulier avec les chevaux, et a su se poser dans une écurie à sa mesure, où il exerce sa passion en donnant le meilleur de lui-même. Quant à Xavier Blanchet, il a de nombreux atouts dans ses mains : passion, curiosité, ambition, il construit avec bonheur un parcours sans faute et un avenir prometteur. »

Pour cette année exceptionnelle, France Galop et Godolphin ont souhaité récompenser deux autres travailleurs de l’ombre. C’est pourquoi Coralie Devolder de l’écurie Frédéric Rossi et Alain Foucher du haras d’Étreham reçoivent les "Félicitations du Jury".

Découvrez la révélation de la victoire de Cédric Lavigne en vidéo en cliquant ici (lien https://www.youtube.com/watch?v=t2UoaAofmmM&feature=youtu.be)