Grâce à Vous Enki et Saint Patis rejoignent la vente 100 % obstacle Osarus

Institution / Ventes / 11.12.2020

Grâce à Vous Enki et Saint Patis rejoignent la vente 100 % obstacle Osarus

Grâce à Vous Enki et Saint Patis rejoignent la vente 100 % obstacle Osarus

Deux wildcards de qualité ont rejoint le catalogue de la vente 100 % obstacle Osarus, qui aura lieu le mardi 12 janvier 2021 à Maisons-Laffitte.

Lauréat par douze longueurs du Prix Robert Bates (Handicap) sur le steeple d’Auteuil, le 17 octobre, le 4ans Grâce à Vous Enki (Dream Well) reste sur une troisième place dans le Prix Morgex (Gr3), pour son premier essai à ce niveau. Il devançait nettement à l’occasion le lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Gardons le Sourire (Fame and Glory). Grâce à Vous Enki est un frère de Yala Enki (Nickname), gagnant du Grand National Trial Handicap Chase (Gr3) à Haydock.

L’autre wildcard est le 3ans Saint Patis (Balko), qui a ouvert son palmarès le 22 novembre sur les haies de Bordeaux, pour sa cinquième sortie. Ce représentant de l’écurie Sagara avait débuté au printemps par une troisième place dans le Prix Go Ahead (L), sur la butte Mortemart. Saint Patis est le frère de deux black types sur le steeple d’Auteuil : Au Combat (Ballingarry), deuxième du Prix Fondeur (L), et La Symphonie (Martaline), troisième du Prix Sytaj (Gr3).