Prix de la Piscine Olympique (Classe 2) : Elusive Foot remet les pendules à l’heure avant Cagnes

Courses / 01.12.2020

Prix de la Piscine Olympique (Classe 2) : Elusive Foot remet les pendules à l’heure avant Cagnes

Deauville, mardi

Décevant lors de sa dernière course, le 12 novembre à Marseille-Vivaux, Elusive Foot (Footstepsinthesand) a remis les pendules à l’heure en s’imposant avec autorité dans le Prix de la Piscine Olympique (Classe 2). Pour sa deuxième tentative sur la fibrée de Deauville, le représentant de Jean-Claude Seroul a pu imprimer un rythme soutenu en tête. Le futur lauréat a pris un excellent départ lorsque les stalles se sont ouvertes. Sous son impulsion, le peloton s’est étiré sur plusieurs longueurs. À l’entrée de la ligne droite, Karankawa (Karakontie) est venue à sa hauteur, mais ne l’a pas inquiété longtemps. Sous la selle de Maxime Guyon, Elusive Foot a placé une belle accélération. Il a soutenu son effort jusqu’au bout pour préserver son avance sur Ammobaby (Planteur). Cette dernière a fini à toute allure en pleine piste pour prendre la deuxième place, une longueur et demie plus loin. Si un Jour (Invincible Spirit), qui a progressé aux côtés d'Ammobaby, termine troisième une encolure après.

Une nouvelle tactique. Elusive Foot a montré qu’il était capable de très bien finir ses courses, en imposant le rythme en tête. Il devrait être revu en adoptant cette nouvelle tactique lors du meeting de Cagnes-sur-Mer. Jérôme Reynier, son entraîneur, nous a confié : « En dernier lieu, à Marseille-Vivaux, Elusive Foot nous a un peu déçus. Il avait pourtant eu une course sur-mesure avec Spirit of Foot (Footstepsinthesand) qui lui a ouvert le passage à l’entrée de la ligne droite, mais il n’a pas voulu s’engager. C’est sans doute à cause de son caractère. Mardi, avec l’as dans les stalles de départ, Maxime Guyon avait carte blanche. Il a imprimé un rythme de course très rapide. De plus, le temps de la course est très bon. C’est bien qu’il ait pu prolonger son effort et gagner avec autorité comme il l'a fait. C’est intéressant de savoir qu’il peut être monté de cette manière-là. Il devrait courir dans une épreuve support d’événement sur les 1.500m du gazon de Cagnes-sur-Mer lors d’une des premières réunions du meeting. Nous ferons selon la pénalisation mais cela pourrait être un objectif. »

Un fils d’Elusive Pearl. Élevé par son propriétaire au haras du Cadran, Elusive Foot est un fils de l’étalon de Coolmore Footstepsinthesand (Giant’s Causeway) et d’Elusive Pearl (Elusive City), une jument lauréate de trois courses sur 1.100m et 1.200m, à l’âge de 2ans, et deuxième du Critérium du Béquet (L). Elusive Foot est le deuxième gagnant de sa mère qui a déjà donné Autho Pearl (Authorized), lauréate pour ses débuts sur les 1.500m de Marseille-Vivaux. La jument a aussi la 2ans Elusive Nelson (Mount Nelson) et le yearling Renversant (Dream Ahead), à l’entraînement chez Jérôme Reynier. Sa deuxième mère, Spirit of Pearl (Invincible Spirit), a terminé deuxième des Danehill Dancer Tipperary Stakes (L, 1.000m) en Irlande. C’est la mère de Spirit of Nelson (Mount Nelson), lauréate des Prix de Flore (Gr3), du Grand Prix de Vichy (Gr3) et deuxième du le Prix Lydia Tesio (Gr2, 2.000m), de Kanuka (Footstepsinthesand) deuxième du Prix La Sorellina (L), du Critérium de Lyon (L) et troisième du Prix Madame Jean Couturié (L). Il s’agit de la famille de Queen of Palms (Desert Prince) et Cool Clarity (Indian Ridge), toutes les deux gagnantes de Listed en Irlande, ainsi que d’Artistic Blue (Diesis), deuxième des Boland Stakes (Gr3, 1.400m) au Curragh, entre autres.

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

ELUSIVE FOOT (M3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Elusive Pearl

 

 

 

 

 

Invincible Spirit

 

 

Spirit of Pearl

 

 

 

 

Aguilas Perla

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 27’’54

De 1.000m à 600m : 23’’54

De 600m à 400m : 11’’88

De 400m à 200m : 11’’47

De 200m à l’arrivée : 12’’19

Temps total : 1’26’’62