Prix des Citronniers (Peloton B) : Happy Roque avec autorité

Courses / 04.12.2020

Prix des Citronniers (Peloton B) : Happy Roque avec autorité

Prix des Citronniers (Peloton B)

Happy Roque avec autorité

Une demi-heure après le peloton A du Prix des Citronniers, Happy Roque (Crillon), proposée à 25/1, a créé une autre surprise dans le peloton B de cette course d’inédites. La représentante de Pierre-Yves et Julien Mérienne, de Bertrand Vincent, Éric Jeanne, Gil Richard et Claudine Laigre a galopé au centre du peloton, se montrant appliquée dans ses sauts. Un peu cadencée dans le tournant du Loup, Happy Roque est venue librement en quatrième position au milieu de la ligne du bord de mer. Entrée en troisième position dans la ligne droite, elle a rejoint les animatrices entre les deux dernières haies, prenant facilement l’avantage sur le plat pour l’emporter avec de la marge. Son entraîneur, Julien Mérienne, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une crack sauteuse, on le savait ! Elle aurait peut-être été mieux à Pau par rapport au rythme car elle n’a qu’un train. Mais nous l’avions travaillée en conséquence. Son jockey m’a dit qu’elle faisait du bruit pendant la course, c’est pour cela qu’elle avait été refusée à la vente. Tant pis pour les acheteurs» L’animatrice, Muhaya Kaillila (Muhaymin), a très bien sauté, faisant longuement illusion. Elle a mis le paquet sur la dernière haie, mais elle a été courageuse pour revenir prendre la deuxième place à Quelle City (Soul City), qui était venue l’accompagner à un tour de l’arrivée. Mado (Masked Marvel) et Siouville (Le Havre), laquelle a bien sauté mais a beaucoup tiré, ont complété l’arrivée. La petite sœur de Cokoriko (Robin des Champs) et Ceasar’s Palace (Voix du Nord), Carolette (No Risk at All) n’a pas été très sérieuse dans ses sauts, finissant huitième.

La sœur de Gipsy de la Roque. Élevée par Robert Mongin et son épouse, comme son nom l’indique, Happy Roque est une fille de Crillon (Saumarez), étalon au haras de la Baie, et de Volte de la Roque (Laveron), gagnante à 4ans sur les haies de Nantes et lauréate en plat sur 2.400m. Présentée au Show Lumet 2020, elle avait été adjugée 13.000 € à Camille Peltier.

Happy Roque est la sœur de Gipsy de la Roque (Soldier of Fortune), deuxième sur les haies d’Auteuil au niveau handicap. Après Happy Roque, Volte de la Roque a produit Idyle Roque (Masked Marvel), une 2ans, et une yearling par Masked Marvel.

La deuxième mère, Odessa de la Roque (Villez), avait gagné sur les haies de Vivaux en débutant à 3ans. La troisième mère, Sambre d’Or (Noir et Or), a été une bonne jument gagnante en plat et sur les haies d’Auteuil.

Rainbow Quest

Saumarez

Fiesta Fun

Crillon

Riverman

Shangrila

Garden Green

HAPPY ROQUE (F3)

Koniggstuhl

Laveron

La Virginia

Volte de la Roque

Villez

Odessa de la Roque

Sambre d’Or