Prix Petit Bob (Steeple-chase) : Hémevoici s’offre une première victoire à Auteuil

Courses / 03.12.2020

Prix Petit Bob (Steeple-chase) : Hémevoici s’offre une première victoire à Auteuil

Auteuil, jeudi

Pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil, Hémevoici (Saint des Saints) s’est imposé sûrement dans le Prix Petit Bob. Le représentant de Jacques et Patrice Détré a galopé en quatrième ou cinquième position, se montrant appliqué dans ses sauts. Il s’est rapproché après la plage d’Auteuil, venant en troisième position à l’amorce du tournant final. Héva Rose (Saint des Saints) s’est détachée entre les deux derniers obstacles et semblait avoir fait le plus dur. Mais Hémevoici l’a rejointe sitôt la dernière haie franchie et il s’en est rendu maître dans les cent derniers mètres. Le pensionnaire de François Nicolle a décroché sa deuxième victoire en trois sorties sur le steeple. Son jockey, Bertrand Lestrade, a expliqué : « C’est un chic cheval dont on ne connaît pas les limites. Il répond toujours présent. C’est un cheval d’avenir qui a encore de la marge et qui devrait progresser à 4ans. » Héva Rose a pris une nouvelle place, terminant deuxième devant Enjoy your Life (Bathyrhon), bon finisseur.

Très attendue, Nuryadame (Martaline) a fait plusieurs fautes, se retrouvant décrochée par les premiers en face, avant d’être finalement arrêtée devant la double barrière.

Le propre frère de Connétable. Hémevoici a été élevé par Serge Barthélémy. C’est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de Montbresia (Vidéo Rock), lauréate du Prix Louis Champion sur le steeple d’Enghien. Hémevoici est le propre frère de Connétable, troisième de Gr3 sur les claies de Cheltenham, et le frère d’Eclaire d'État (Vision d'État), gagnant en plat et sur les haies. Montbresia a un yearling par Jeu St Eloi et a été saillie par le même étalon en 2020.

La deuxième mère, Mirande (Tiaia), s’est imposée sur les steeples d’Enghien et d’Auteuil. Hémevoici est le neveu de Massac (Garde Royale), lauréat de Gr2 sur le steeple de Wincanton.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

HEMEVOICI (H3)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Video Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Montbresia

 

 

 

 

 

Tiaia

 

 

Mirande

 

 

 

 

Mirka