Demain à Cagnes-sur-Mer

Courses / 19.01.2021

Demain à Cagnes-sur-Mer

13 h 15 • Cagnes-sur-Mer • Prix Cheret

Maiden - 3ans - Mâles et hongres -1.600m P.S.F

C’est ouvert

Hoolong (Wootton Bassett) doit être capable d’ouvrir son palmarès dans ce Prix Cheret (Maiden), bien que la course soit très ouverte. Ce représentant de Bernard Giraudon a déjà couru deux fois. Il s’est très bien comporté lors de son premier essai sur la P.S.F, terminant troisième d’un lot correct. Perseverants (Zoffany) sera intéressant à revoir. Le 12 décembre, pour ses débuts, ce pensionnaire de Christophe Ferland avait conclu quatrième sur la fibrée de Deauville en traçant une belle ligne droite. Poulain expérimenté, Hedwig (Dark Angel) n’a pas été revu en compétition depuis le 12 octobre et fera ses débuts sur le sol français. Méfiance avec Vizeli (Iffraaj), un représentant de Son Altesse l'Aga Khan. Cinquième en débutant, en ayant une bonne leçon, il peut tout à fait avoir progressé depuis.

14 h 25 • Cagnes-sur-Mer • Prix Bonnard

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m P.S.F

Si Maria proche de sa victoire

Trois, deux… Un ? Après une troisième puis une deuxième place, Si Maria (Kendargent) pourrait ouvrir son palmarès dans le Prix Bonnard (Maiden). La pouliche de l’écurie Ascot n’était vraiment pas passée loin d’ouvrir son palmarès le 26 décembre à Salon-de-Provence. Mercredi, elle fera ses débuts sur la fibrée. Absente depuis le 23 septembre, Mme du Barry (Territories) va effectuer sa rentrée et ses débuts sur cette surface. Courant en progrès à chacune de ses sorties, la pouliche de Bernard Giraudon peut prétendre à une place sur le podium. Dream of Change (Iffraaj) fera aussi sa rentrée. Elle avait bien débuté en se classant troisième de Louliana (Acclamation) sur la fibrée de Deauville le 9 août. Le jeune entraîneur Florian Guyader présentera l’une des deux inédites de la course, Diamond Sapphire (Dandy Man). Cette pouliche qui porte la casaque de Theresa Marnane est une sœur de Brand New Day (Épaulette), lauréat de trois courses et troisième du Critérium du Béquet -Ventes Osarus (L).

15 h 55 • Cagnes-sur-Mer • Prix Robert Villeneuve-Bargemon

Classe 2 - 5ans et plus - 2.400m

Good Question, vers une troisième victoire d’affilée

Cet hiver, Good Question (Manduro) réalise un sans-faute ! Ce représentant de Georges Duca et Laurence Samoun a remporté les Prix du Grand Camp et Max Sicard - 14e Étape du Défi du Galop (Ls). Il sera l’un des favoris de ce Prix Robert Villeneuve-Bargemon. Habitué du meeting de Cagnes, il s’était notamment classé deuxième de cette préparatoire au Grand Prix du Département 06 (L) l’année dernière. Il faudra aussi compter sur Skazino (Kendargent). Bien qu’il n’ait pas été revu depuis le Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin (L) duquel il se classait troisième, ce représentant du haras de la Gousserie est capable de lutter pour la victoire. Ateem (Dark Angel) n’avait pas démérité dans le Grand Prix de Nantes (L) en terminant troisième. L’année dernière à Cagnes, il avait notamment remporté deux Quintés avant de bien se comporter dans les étapes du Défi du Galop. Le pensionnaire de François Monfort peut donc tout à fait tirer son épingle du jeu dans cette Classe 2. La participation de Dragonet (Elusive City) est particulièrement atypique puisque ce représentant de Molaris Stamatios reste sur quatre victoires consécutives à Athènes en Grèce. Ce "FR" de naissance va aussi faire ses premiers pas en compétition sur le sol français.