Aujourd’hui aux courses - Pau

Courses / 20.01.2021

Aujourd’hui aux courses - Pau

12 h 55 • Pau • Prix d’Albret

Steeple-chase - 3ans - 3.700m

Harissa douce vers une première victoire en steeple

Probante lauréate lors de ses premiers pas en obstacle le 6 janvier à Pau, Harissa Douce (Balko) va faire des débuts attendus en steeple dans ce Prix d’Albret. La pensionnaire d’Erwan Grall devra tout de même se méfier de plusieurs concurrents, à commencer par H’Irish Gascon (Kapgarde) qui a débuté sa carrière directement en steeple en se classant cinquième alors qu’il était en dernière position et assez loin de la tête pour rentrer dans le dernier tournant. Cette fois, le pensionnaire d’Antoine de Watrigant disposera de la décharge de trois kilos d’Aymeric Lelièvre. Horsa d’Airy (Rob Roy) s’était baladée en haies à Moulins avant de chuter le 24 décembre à Pau. Il faut la reprendre tout comme Histoire de Rêve (Al Namix), grandissime favori pour ses débuts en obstacle le 15 décembre à Pau, et qui en avait sans doute trop fait en allant devant.

15 h 05 • Pau • Prix de Gramont

Haies - 4ans - Pouliches - 3.500m

Elite Rock, après une bonne troisième place

Auteure d’une bonne troisième place lors de dernière sortie, le 4 janvier à Pau, Elite Rock (Masked Marvel) semble capable d’ouvrir son palmarès dans ce Prix de Gramont. Cette pensionnaire de Mikaël Mescam avait débuté dans le Prix Finot (L), où elle avait chuté à la dernière difficulté alors qu’elle semblait assurée de la troisième place. Estimée, elle s’était ensuite alignée au départ du Haras d'Étreham - Prix Bournosienne (Gr3) mais avait éjecté son jockey sur l’avant-dernière haie. Tarsamis (Manduro) est aussi proche de sa course. À Pau, le 24 décembre, elle a très bien couru en se classant deuxième et sera l’une des pouliches en vue dans cette épreuve. Méfiance avec Cerisaie (Joshua Tree). Alors qu’elle semblait battue pour un meilleur classement dans le Prix de Guéthary (Haies), la pensionnaire d’Erwan Grall a remis un bon coup de rein pour venir arracher la quatrième place sur le poteau. Il faudra aussi se méfier de The Dreams (Dream Ahead) qui va effectuer ses débuts en obstacle après quatre sorties correctes en plat.

14 h 05 • Pau • Prix de la Navarre

Haies - 5ans et plus - 3.500m

Polisud retrouve la forme à Pau

Pour son retour en haies et sa découverte de Pau 29 décembre, Polisud (Lord du Sud) avait facilement renoué avec le succès. Une nouvelle fois muni d’œillères australiennes et sur une piste profonde qu’il affectionne, le représentant de Jacques Détré et François Nicolle est capable de rester invaincu sur cet hippodrome. Grand spécialiste de Pau, Winneyev (Goldneyev) dispose d’une première chance au départ de cette épreuve. Cheval d’une grande régularité, My Way (Jukebox Jury) va courir pour la deuxième fois sur les haies de Pau. Ce pensionnaire d’Hector de Lageneste et de Guillaume Macaire sera associé à Nathalie Desoutter. Il a sa place sur le podium.

11 h 55 • Pau • Prix Maurice Fagalde

Cross-country - 6ans - 4.100m

Qui pour battre Saint Godefroy ?

Le meeting palois a très bien commencé pour Saint Godefroy (Doctor Dino) qui s’est classé deuxième du Prix Henry Ridgway (Cross-country) avant de s’imposer en force dans le Prix Paul Larregain (Cross-country). Ce pensionnaire de Patrice Quinton sera le cheval à battre dans le Prix Maurice Fagalde. Gareth de Larachi (Vespone) a lui aussi fait impression lors de sa dernière sortie sur le cross de Pau, sur 4.700m. Ce jeudi, il aura 600m de moins à couvrir, comme lors de son avant-dernière sortie le 15 décembre. Ce jour-là, il s’était montré moins percutant en finissant troisième derrière Conan Doyle (Kap Rock) et Alpha Risk (Grey Risk). Feeling Fast (Martaline) reste sur une plaisante victoire sur ce parcours et pourrait bien mettre tout le monde d’accord.