Dubai Racing Club Classic (L) : Walton Street en roue libre

International / 21.01.2021

Dubai Racing Club Classic (L) : Walton Street en roue libre

Meydan (AE), jeudi

Il n’avait pas couru depuis septembre dernier mais ne s’est pas embarrassé de tactique. Le "Godolphin - Appleby" Walton Street (Cape Cross) a montré le chemin dans le Dubai Racing Club Classic (L). Dans la ligne droite, il a mis un uppercut à ses rivaux et a filé vers le poteau, qu’il a rallié avec cinq longueurs d’avance sur son compagnon de couleurs Dubai Future (Dubawi). Away He Goes (Farhh) a bien conclu pour prendre la troisième place.

Et Golden Wood (Gold Away) ? Le vétéran de Nicolas Caullery n’a pas eu le meilleur des parcours. Il s’est retrouvé trop loin à l’entrée de la ligne droite pour prétendre à un bon classement. Il finit à la huitième place.

Vu le style de son succès, Walton Street devrait rapidement viser les Groupes. Charlie Appleby a déclaré qu’il allait surtout s’attacher à lui donner de la fraîcheur. À 7ans, il ne compte que 15 sorties, ayant été victime de plusieurs interruptions de carrière. En septembre 2020, il avait dominé très facilement les Godolphin Stakes (L) à Newmarket.