La Bague au Roi vendue 170.000 £ à un ex-footballeur

International / 27.01.2021

La Bague au Roi vendue 170.000 £ à un ex-footballeur

Goffs UK

Le mardi 26 janvier a eu lieu la vente de janvier de Goffs, uniquement on line. Parmi les tops de la vente figure La Bague au Roi (Doctor Dino), élève de la comtesse de Tarragon, gagnante du Kauto Star Novices’ Chase et du Flogas Novice Chase (Grs1). Elle était présentée par Mill House Stud pour dissolution d’association. C’est le footballeur national irlandais Kevin Doyle qui l’a acquise pour 170.000 £, via Peter Nolan. Elle va rejoindre le haras du sportif, Slaney River Stud, dans le comté de Wexford, en vue d’être saillie prochainement. Peter Nolan a déclaré : « C’est une double lauréate de Gr1, gagnante à quatorze reprises, fille du grand Doctor Dino. C’est parfait pour la croiser également. Je l’avais vue au Dublin Racing Festival, c’est une beauté ! Kevin commence seulement son opération d’élevage. Son premier achat fut la lauréate de Gr1 Augusta Kate. Il a aussi acheté le frère d’Altior par Camelot. Il veut se constituer une belle équipe de poulinières. Son père, Patrick, est éleveur depuis longtemps et il a eu plein de bons chevaux. Kevin est vraiment fou de ses chevaux, il s’occupe des naissances lui-même ! »

Jared Sullivan se sépare de Stormy Ireland et d’Églantine du Seuil. Jared Sullivan, qui a décidé de transférer ses chevaux des boxes de Willie Mullins à ceux de Paul Nicholls, avec une réussite qui se fait attendre, s’est séparé de deux de ses meilleures juments : Stormy Ireland (Motivator) et Églantine du Seuil (Saddler Maker). Stormy Ireland a été achetée par les Anglais de Peel Bloodstock/Future Bloodstock pour 75.000 £. Lauréate du Dawn Run Mares’ Novices’ Hurdle (Gr2) lors du Festival de Cheltenham, Églantine du Seuil a été acquise 60.000 £ par Highflyer Bloodstock. Deux autres françaises composent le top 6. Il s’agit de Buck’s Bee (Kapgarde), la sœur du crack Big Buck’s (Cadoudal), pleine de Great Pretender (King’s Theatre), vendue 125.000 £ à Coolmara Stable par Yorton Farm, et d’Aisance (Saint des Saints), sœur de Yoneti (Irish Wells), deuxième de l’Anjou-Loire Challenge (L), vendue 64.000 £ à Donald White.

Les Moran toujours présents. Le top price de la vente a été réalisé par Hollymount (Jet Away), lauréate séduisante d’un bumper et sœur de deux chevaux placés de Groupe en obstacle, Windsor Avenue (Winged Love) et Ravenhill Road (Exit to Nowhere). C’est Bective Stud, le haras de Valerie et Noel Moran, qui l’a achetée pour 300.000 £. Arrivés récemment dans le business, ces derniers ont constitué une superbe écurie avec Zanahiyr (Nathaniel), le meilleur 4ans irlandais, et Grand Roi (Spanish Moon), vainqueur de Gr2. Mais ils achètent aussi de nombreuses futures poulinières comme Apple’s Jade (Saddler Maker) et donc Hollymount, qui va continuer de courir avant de rejoindre le haras de ses propriétaires, qui avaient vendu leur société pour 266 millions d’euros.

Le bilan de cette vente en ligne a été plutôt bon compte tenu du contexte. Le chiffre d’affaires de la vente a atteint 1.138.100 £ avec un taux de vendus de 50 %.