
International / 13.01.2021
Lawlor's of Naas Novice Hurdle (Gr1) : Bob Olinger fusille deux French breds
Naas (IE), mercredi
Bob Olinger (Sholokhov) n’a pas été une victime comme son homonyme à deux jambes, qui fut la dernière de Billy the Kid. C’est lui qui a appuyé sur la gâchette dans le Lawlor’s of Naas Novice Hurdle (Gr1). Constamment troisième dans le parcours, il est passé à l’attaque à la sortie du tournant final, prenant l’avantage au début de la ligne droite. Sur le plat, il s’est détaché pour l’emporter devant deux français, Blue Lord (Blue Brésil) et Gabynako (Tirwanako). Le pensionnaire d’Henry de Bromhead évoluera sur le steeple dans le futur. Mais dans l’immédiat, il devrait viser les championnats pour novices aux alentours de 4.000m.
Élevé en Irlande par Kenneth Parkhill, Bob Olinger est un fils de Sholokhov (Sadler’s Wells), étalon à Glenview Stud en Irlande, et de Zenaide (Zaffaran), lauréate d’un bumper et mère de Myska (Presenting), gagnante du Mares’ Novices’ Hurdle (L), et de Daring Carlotta (Kayf Tara), troisième d’une Listed bumper.
LAWLOR'S OF NAAS NOVICE HURDLE
Gr1 - Claies - 5ans et plus - 4.000m - 80.000 €
1er BOB OLINGER (H6)
(Sholokov & Zenaide, par Zaffaran)
Ent/H. de Bromhead - J/R. Blackmore
Prop/Robcour - El/K. Parkhill
2e BLUE LORD (H6)
(Blue Brésil & Lorette, par Cachet Noir)
Ent/W. Mullins - J/P. Townend
Prop/S. Munir & I. Souede - El/Mme J. Morruzzi & Mme R. Demaison
Arqana, Deauville, vente d’été 2017, 35.000 €, vendu par le haras de la Croix Sonnet à George Mullins
3e GABYNAKO (H6)
(Tirwanako & Gunboatfrance, par Gunboat Diplomacy)
Ent/G. Cromwell - J/J. Moore
Prop/M. & M. Syndicate - El/M. Pallot
Écarts : 4 1/4 - 7 - 3/4 (6 partants). Temps : 2’°5’’40
Énergumène, un nom à retenir
Au cours de la réunion de mercredi à Naas, un français d’élevage a crevé l’écran. Il s’agit d’Énergumène (Denham Red). C’est un pensionnaire de Willie Mullins, qui défend les couleurs de Tony Bloom, joueur professionnel, patron du club de foot de Brighton et propriétaire de Penhill (Mount Nelson), lauréat de la Stayer’s Hurdle (Gr1) 2018. Il s’est imposé de bout en bout, sans faire de fautes, dans un novice chase sur 3.200m. Huit longueurs et demie ont sanctionné sa supériorité. Lauréat de cinq de ses six sorties, cet élève de Christophe Dubourg a impressionné Willie Mullins par sa qualité de saut. Il devrait maintenant viser l’Arkle.
Vous aimerez aussi :

Diluvien est à la retraite en Toscane
Vainqueur du Prix Denisy (L) et d’un gros handicap sous l’entraînement de Gianluca Bietolini, Diluvien (Manduro) a pris sa retraite suite à sa septième place dans le...
18 janvier 2021
Magic Millions Gold Coast : Un chiffre d’affaires record
Magic Millions Gold Coast Un chiffre d’affaires record Un yearling millionnaire et le record de la vente écrasé. Le book 1 de Magic Millions Gold Coast s’est...
16 janvier 2021