Le catalogue de la vente mixte de février Arqana est en ligne

Institution / Ventes / 22.01.2021

Le catalogue de la vente mixte de février Arqana est en ligne

Le catalogue de la vente mixte de février Arqana est en ligne

Premier rendez-vous de l’année d’Arqana, réunissant des profils variés, le catalogue de la vente mixte de février est désormais consultable en ligne sur www.arqana.com. Il regroupe 375 chevaux à l’entraînement, poulinières, pouliches, 2ans et yearlings qui seront présentés aux acheteurs à partir de 10 h les 15 et 16 février prochains.

Le catalogue continuera de s’enrichir jusqu’à la vente puisque 5 wild cards pour des chevaux à l’entraînement ou des juments sont à pourvoir.

Protocoles en vigueur

Dans le cadre des nombreuses mesures nécessaires à la lutte contre le Covid-19 et dans la continuité du travail effectué en étroite collaboration avec la préfecture du Calvados, la vente sera soumise à un protocole sanitaire strict. Sur le modèle des dernières vacations de l’année 2020, l’accès à l’établissement sera exclusivement réservé aux acteurs de la vente : consignors et leur personnel, acheteurs, vétérinaires, transporteurs et personnel d’Arqana. Toutes ces personnes, si elles souhaitent accéder à l’établissement de vente, devront obligatoirement remplir le formulaire en ligne qui sera disponible prochainement sur www.arqana.com.

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de se rendre à Deauville, il sera possible d’enchérir en ligne (www.arqanaonline.com) ou par téléphone avec un membre de l’équipe Arqana.

En réponse à l’épidémie de rhinopneumonie HVE-4, un protocole sanitaire est mis en place pour tous les chevaux devant se rendre sur le site. Pour chaque cheval, un résultat d’écouvillon nasopharyngé de moins de sept jours analysé en PCR sera demandé.

Réductions d’effectif et succession

La vente mixte de février accueillera deux réductions d’effectifs dont celle du haras du Mont-dit-Mont, notamment éleveur du lauréat du Prix du Carrousel (L) et 3e du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) Get Shirty (Teofilo). Treize produits maison seront présentés parmi lesquels :

– la gagnante de Listed Akemi (Footstepsinthesand), déjà mère d’un gagnant et présentée pleine de Bated Breath ;

– et Riptide Wave (Pivotal), une fille de la black type Rock me Baby (Rock of Gibraltar), présentée pleine de Belardo.

Marc Pimbonnet présentera dix-huit sujets issus de la succession de Fabrice Petit parmi lesquels un 2ans inédit frère de la gagnante de Listed Dance in the Park (Walk in the Park) et une fille inédite d’Al Wukair et de la gagnante de Stakes Medolina (Aragorn), également âgée de 2ans. Mais aussi Poet’s Black (Poet’s Voice), un hongre de 3ans en valeur 38 restant sur deux victoires, et Cleod’Or (Anodin), un hongre âgé de 3ans en valeur 42,5.

Enfin, présentés par le haras de Clairefontaine dans le cadre de la réduction d’effectif de l’écurie Jarlan, onze sujets passeront sur le ring. Parmi eux, le lot 139, une sœur par Zelzal du lauréat du Prix Texanita (Gr3) Alistair (Panis), âgée de 1an.

Chevaux à l’entraînement

Les acheteurs auront l’opportunité d’acquérir près de cent chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle en provenance des écuries de Mathieu Brasme, Fabrice Chappet, Nicolas Clément, David Cottin, Xavier Thomas-Demeaulte, Christophe Ferland, Ludovic Gadbin, Didier Guillemin, Édouard Monfort, Henri-Alex Pantall, Andreas Schutz, Joséphine Soudan, etc. qui ouvriront le bal le lundi 15 février.

Pouliches et poulinières

Les produits de juments issues de la vente de février continuent de s’illustrer au plus haut niveau chaque saison en plat comme en obstacle, à l’image de la lauréate de Breeders’ Cup Filly (Gr1) Audarya (Wootton Bassett), le gagnant du Ryanair Novice Chase (Gr1) Chacun pour Soi (Policy Maker), la gagnante de Groupe 1 Donjah (Teofilo), ou encore la championne L’Autonomie ** (Blue Bresil), Song for Someone (Medicean), Pour Vous et Nous (Pour Moi), etc.

Cette année, 54 pouliches prêtes à saillir et 129 poulinières pleines d’Almanzor, Belardo, Caravaggio, City Light, Cloth of Stars, Cracksman, Dabirsim, Goken, Great Pretender, Le Havre, Phoenix of Spain, Shalaa, Ten Sovereigns, Zoffany, etc. passeront sur le ring. Une saillie sans condition de l’étalon de Ballylinch Stud New Bay, père des espoirs classiques New Mandate et Saffron Beach, sera également proposée aux acheteurs sous le lot 126.

Du côté des pouliches sortant de l’entraînement, on remarque :

– la lauréate des Long Island Stakes (Gr3) Lady Paname (Soldier of Fortune), présentée par La Motteraye Consignment ;

– la placée du Prix Vanteaux (Gr3) Lady Te (Tertullian), descendant de la famille du gagnant de Groupe 1 Trust N Luck, présentée par Coulonces ;

– la black type Jet Setteuse (Makfi), placée des Prix Imprudence (Gr3), La Camargo (L) et de Saint-Cyr (.), présentée par le haras du Berlais.

Parmi les juments cataloguées, se distinguent :

– la lauréate du Prix Vulcain (L) Oh Beautiful (Galileo), fille de Galileo issue de la très belle famille de Magical et Rhododendron. Elle est présentée pleine de Shaala par le haras du Quesnay ;

– Ingot of Gold (Dubawi), une sœur de la gagnante de Listed Rhagori (Exceed and Excel), présentée pleine d’Almanzor par le haras de l’Hôtellerie ;

– Leaf Blower (Hat Trick), une propre sœur de la triple gagnante de Groupe 3 aux États-Unis Tricky Espace, présentée pleine de son deuxième produit par Caravaggio par l’élevage des Trois Rivières ;

– Pebbles Place (Oasis Dream), une propre sœur gagnante du black type Maxi Boy, descendant de la famille des gagnants de Groupe 1 Mandaean, Wavering et Earthlight, présentée pleine de Phoenix of Spain par Sage Stud ;

– Princess Isla (Frankel), une petite-fille de Peinture Bleue, dont sont issus les très bons Peintre Célèbre et Peinture Rare, présentée pleine de son premier produit par Ten Sovereigns par le haras des Rouges Terres.

Côté obstacle, on note la présence de :

– Bote Has (Martaline), issue de le proche famille des bons Madison du Berlais, Hilton du Berlais, Jameson du Berlais et Houston du Berlais, présentée par Hamel Stud ;

– Sabbatique (Policy Maker), une propre sœur du placé de Groupe Royal Et Tic, issue de la famille du très bon Roll on Has, présentée par le haras de la Douardière ;

– Anguiva (Spirit One), une sœur de l’excellent Quel Destin, multiple gagnant de Groupe dont la Future Champions Final Juvenile Hurdle (Gr1), présentée par le haras des Sablonnets.

Yearlings et 2ans

Soixante-neuf yearlings et vingt-huit 2ans complètent le catalogue, parmi lesquels des produits d’Almanzor, Anodin, Birchwood, Doctor Dino, Iffraaj, Kendargent, Le Havre, Shalaa, Sioux Nation, etc. seront présentés aux acheteurs.