Les croisements de Juddmonte en 2021 : Enable rencontrera Kingman

International / 18.01.2021

Les croisements de Juddmonte en 2021 : Enable rencontrera Kingman

Juddmonte a annoncé ses croisements pour la saison 2021, les derniers validés par le prince Abdullah. La championne aux onze Grs1, Enable (Nathaniel), débutera sa carrière de poulinière par un rendez-vous avec Kingman (Invincible Spirit). Le jeune étalon, qui a eu trois gagnants de Gr1 en 2021, a un excellent carnet de bal avec vingt poulinières Juddmonte dont Kind (Danehill), la mère du crack Frankel (Galileo). Les autres lauréates de Gr1 que rencontrera Kingman sont Capla Temptress (Lope de Vega), Passage of Time (Dansili), Romantica (Galileo), l’argentine Samba Inc (Include) et Special Duty (Hennessy). Parmi ses autres fiancées, on note la présence de Lucky Kristale (Lucky Story), gagnante de Gr2 et demi-sœur de la classique Love (Galileo), Scuffle (Daylami), mère du gagnant du St Leger (Gr1), Logician (Frankel), et Helleborine (Observatory), qui a déjà donné avec Kingman le très bon Calyx, lequel a remporté les Coventry Stakes (Gr2) et officie chez Coolmore.

Vingt-quatre juments pour Frankel. Le crack façonné par le regretté Sir Henry Cecil a terminé son année 2020 par un succès de Grenadier Guards dans les Futurity Stakes (Gr1), au Japon. Frankel a franchi l’année dernière la barre de quarante gagnants de Groupe (il en est à 43), lui qui n’a que cinq générations en âge de courir. Juddmonte lui proposera 24 juments, dont deux gagnantes de Gr1 : il s’agit de Ventura (Chester House) et Emulous (Dansili). Le reste de la liste des poulinières est impressionnante avec Bird Flown (Oasis Dream), mère du classique Siskin (First Defense), Nimble Thimble (Mizzen Mast), qui a produit avec Frankel la lauréate de Gr1 Quadrilateral, la rapide gagnante de Gr2 Soffia (Kyllachy), et Very Good News (Empire Maker), une fille de la grande Hasili (Kahyasi).

Un bon soutien pour Expert Eye. Le jeune Expert Eye (Acclamation) a enregistré cinquante lauréats black types lors de ses deux premières saisons. L’année dernière, ses foals se sont vendus à un prix moyen de 36.045 €. Juddmonte lui offrira encore son soutien avec cinq juments black types en piste ou par leur production. Bated Breath (Dansili), très fiable, a sorti en 2020 sa première lauréate de Gr1, Viadera, qui a remporté les Matriarch Stakes et restera à l’entraînement à 5ans. Parmi les poulinières Juddmonte qui lui sont promises, on trouve Sacred Shield (Beat Hollow), la mère de Viadera, ainsi que la gagnante de Gr1 Proportional (Beat Hollow). Dans la liste du vétéran Oasis Dream (Green Desert), père de 58 gagnants de Groupe, dont 17 au niveau Gr1, il y a, entre autres, Occurrence (Frankel), une fille d’Arrive (Kahyasi), une propre sœur de Hasili qui a donné la gagnante de Gr1 Promising Lead (Danehill).

Trois poulinières pour Siyouni. Huit lauréates de Gr1 iront à saillie chez des étalons qui n’officient pas à Banstead Manor Stud. Quadrilateral (Frankel) est promise à Dubawi (Dubai Millennium), comme Goldika (Intello), une fille de la championne Goldikova ** (Anabaa) achetée par Juddmonte après avoir remporté une course en France avec à la clé une valeur 42. Midday (Oasis Dream) visitera No Nay Never (Scat Daddy), alors qu’Announce (Selkirk) figure dans le premier carnet de bal de Pinatubo (Shamardal). La mère d’Enable, Concentric (Sadler’s Wells), retrouvera Nathaniel (Galileo), tandis que la sœur de la triple lauréate des King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1), la placée de Gr3 Entitle (Dansili), sera croisée avec Sea the Stars (Cape Cross). Trois poulinières Juddmonte iront en France pour aller à Siyouni (Pivotal). Il s’agit de la gagnante de Gr2 Obligate (Frankel), de Deliberate (King’s Best), qui a produit Headman (Kingman), et de la jeune Mori (Frankel & Midday), gagnante black type.