Prix Bonnard (Maiden) : Dream of Change au-dessus du lot

Courses / 20.01.2021

Prix Bonnard (Maiden) : Dream of Change au-dessus du lot

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Frédéric Rossi semble vraiment bien armé avec ses 3ans. Dream of Change (Iffraaj) lui a offert une nouvelle victoire et a fait forte impression dans le Prix Bonnard (Maiden). Cette représentante de Lordship Stud Limited, de l’écurie des Monceaux, d’Alexandre Giannotti et de Sibille Rossi avait déjà montré des moyens lors de sa première sortie sur la fibrée deauvillaise le 9 août. Ce jour-là, elle se classait troisième de Louliana ** (Acclamation), sa compagne de boxe.

Elle et les autres. Pour sa rentrée, Dream of Change a galopé parmi les dernières, dans le dos de Mevalik (Triple Threat). Elle a été un peu cadencée par Sylvain Ruis pour ne pas se retrouver trop loin à la sortie du dernier tournant. Une fois dans la ligne droite, la future lauréate s’est décalée en pleine piste pour entamer sa progression. Elle a passé le peloton en revue en seulement quelques foulées et s’est très plaisamment détachée de deux longueurs et demie pour finir. Constamment en progrès, Mme du Barry (Territories) a réalisé une très bonne fin de course pour ses débuts sur la P.S.F. Cette représentante de Bernard Giraudon, qui se classe deuxième, ne devrait d’ailleurs pas tarder à ouvrir son palmarès. Proposé à 30/1, Murrayfield (Territories) crée la surprise en prenant la troisième place, tout en se montrant un ton en dessous des deux premières.

Façonnée pour les bonnes épreuves du printemps. Frédéric Rossi a déclaré au micro d’Equidia : « Nous avons toujours pensé que c’était une bonne pouliche. Elle n’a pas couru depuis août, donc c’est comme si elle débutait. Je vais gentiment l’emmener jusqu’au printemps où elle va certainement faire parler d’elle. Pour l’instant, elle manque de maturité, donc elle n’ira pas sur le Prix de la Californie. Nous aimons bien venir courir les 3ans valables à Cagnes-sur-Mer car les bons chevaux peuvent s’exprimer. C’est ce qu'il s’est passé avec Dream of Change qui était encore avant-dernière au début de la ligne droite et cela ne l’a pas empêchée de gagner. »

Une nièce d’Indonésienne. Élevée par l’écurie des Monceaux et Lordship Stud, Dream of Change a été présentée à la vente de yearling d’août où elle a été achetée 55.000 € par One Bloodstock. C’est une fille de l’étalon de Darley Iffraaj (Zafonic) et de Sharavana (Fastnet Rock), une jument inédite, dont elle est le premier produit et donc le premier gagnant. La jument a aussi donné une pouliche par Lope de Vega (Shamardal) qui a été présentée par l’écurie des Monceaux à la vente de sélection Arqana et qui a été achetée 240.000 € par Oceanic Bloodstock (Michel Zerolo), avant d’être exportée aux États-Unis.

La deuxième mère, Mydarshaan (Darshaan), est gagnante sur l’hippodrome du Touquet. Elle a donné Indonésienne (Muhtathir), lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1), Lumineux (Motivator), vainqueur du Prix Ridgway (L), et Maple Memory (Green Tune), troisième du Prix Roland de Chambure (L). Mydarshaan est une propre sœur de Pony Girl, troisième du Grand Prix du Nord (L) et mère de Sharpalo (Shamardal), placé de Gr3 à Abu Dhabi.

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

DREAM OF CHANGE (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Fastnet Rock

 

 

 

 

Piccadilly Circus

 

Sharavana

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Mydarshaan

 

 

 

 

Mypreciousprospect


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’82

1.000m à 600m : 25’’74

600m à 400m : 12’’43

400m à 200m : 11’’74

200m à l’arrivée : 11’’70

Temps total : 1’38’’88