Prix Cheret (Maiden) : Vizeli, sur la bonne distance

Courses / 20.01.2021

Prix Cheret (Maiden) : Vizeli, sur la bonne distance

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Après avoir débuté par une bonne cinquième place à Deauville, sur une distance un peu longue pour ses aptitudes (1.900m), Vizeli (Iffraaj) s’est imposé à l’occasion de sa deuxième sortie. Dans ce Prix Cheret (Maiden), sur les 1.600m de la P.S.F de Cagnes-sur-Mer, le représentant de Son Altesse l'Aga Khan a tracé une belle ligne droite, montrant de la vitesse et de la qualité.

Un bon miler. Bien parti, Cristian Demuro a tout de suite repris le poulain pour le placer au milieu du peloton. Il a galopé dans le sillage de Mr Virtuoso (No Nay Never) et est rentré en quatrième position dans la ligne droite. À ce moment, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait encore beaucoup de ressources. Il a été actionné au poteau des 400m et a très bien accéléré sans que son jockey n’ait besoin d’utiliser la cravache. Deux longueurs et demie le séparent de Perseverants (Zoffany) qui bien conclu en pleine piste. Jean-Claude Rouget, qui signe ici sa troisième victoire lors de ce meeting, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval qui est assez brillant. Il ne faut pas aller devant avec lui et Cristan Demuro a bien fait de le reprendre en partant. J’ai réajusté la distance par rapport à ses débuts. Il devrait mieux s’épanouir sur le mile. Malgré la distance qui était trop longue, il avait bien débuté. Maintenant, il devrait courir une Classe 2. » L’animateur, Hedwig (Dark Angel), court bien pour sa rentrée et se classe troisième, une demi-longueur derrière.

Un fils de Visoriyna. Élevé au haras de Son Altesse Aga Khan, Vizeli est un fils de l’étalon de Darley Iffraaj (Zafonic) et de Visoriyna (Dansili), lauréate de trois courses dont le Prix La Sorellina (L). Elle s’est aussi classée troisième des Prix de Lieurey et Perth (Grs3). Après Voliya (Sea the Stars) et Vikala (Dark Angel), Vizeli est le troisième gagnant de sa mère. La poulinière a aussi donné une 2ans par Kingman (Invincible Spirit) à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget.

La deuxième mère, Visorama (Linamix), est une lauréate du Prix de Flore (Gr2), deuxième du Prix Corrida (Gr2) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Outre Visoriyna, elle a donné l’excellent stayer Vazirabad (Manduro), vainqueur de quinze courses dont deux fois le Prix Royal-Oak, le Prix du Cadran (Grs1), trois fois la Dubai Gold Cup et le Prix Vicomtesse Vigier (Grs2), entre autres. Visorama est une propre sœur de Visionary, lauréat du Prix Matchem (L) et troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), ainsi que de Visionnaire, troisième du Prix de Diane et du Prix Saint-Alary (Grs1).

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

VIZELI (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Visoriyna

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Visorama

 

 

 

 

Visor


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’62

1.000m à 600m : 26’’63

600m à 400m : 12’’29

400m à 200m : 11’’22

200m à l’arrivée : 11’’51

Temps total : 1’41’’65