Prix d’Albret (Steeple-Chase) : Heloy Delabarrière avec autorité

Courses / 21.01.2021

Prix d’Albret (Steeple-Chase) : Heloy Delabarrière avec autorité

Pau, jeudi

Après une sixième place honorable dans le Prix Charles Daguilhon-Pujol, une préparatoire au Prix Antoine de Palaminy (L), Heloy Delabarrière (Chœur du Nord) a montré de quoi il était capable dans le Prix d’Albret. Le poulain d’Emmanuel-Julien Leclerc et d’Arnaud Chaillé-Chaillé n’avait pas de bonnet cette fois. Monté en troisième ou quatrième position, il a parfaitement sauté avant de se rapprocher à l’aide de sa grande action dans le tournant final. Entré dans la ligne droite en deuxième position avec Héros des Mers (Jeu St Eloi) devant lui, mais à la corde, Heloy Delabarrière a fondu sur le pensionnaire de François Nicolle en prononçant son effort complètement en dehors. Dans les cinquante derniers mètres, il a dominé Héros des Mers très sûrement au prix d’une bonne accélération. Son jockey, Florent Bayle, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain qui est encore assez immature. Aujourd’hui, nous avions l’avantage d’avoir déjà couru une fois en steeple à Pau, sur un parcours similaire. Il a fait tout ce que je lui ai demandé, il a été tout le temps sur le mors. Il progresse de course en course et peut être un cheval d’avenir. » Heloy Delabarrière a signé le deuxième succès de sa carrière, le premier ayant eu lieu sur les haies de Nantes. C’est un grand poulain qui va certainement bien vieillir. Héros des Mers a pris une nouvelle place, terminant deuxième devant Histoire de Rêve (Al Namix) et Harissa Douce (Balko) qui avaient animé l’épreuve.

La famille d’Hurkash. Élevé par Serge Duchêne, Heloy Delabarrière est un fils de l’étalon Chœur du Nord (Voix du Nord) et d’Aletsch (Nickname), non placée en cinq sorties. Il est le deuxième et dernier produit de la jument après Galys Delabarrière (Chichi Creasy), lauréate de deux courses modestes sur 2.400m en province.

La deuxième mère, Karouba (Cyborg), s’est placée à de nombreuses reprises sur le steeple, notamment à Auteuil. Elle a donné un seul vainqueur, Delicious Dream (Diamond Boy), lauréat de cinq courses en plat en province. Karouba est une sœur d’Hurkash (Baby Turk), deux fois lauréat du Prix de Beaune (L) sur les haies d’Enghien et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Elle est aussi la sœur de Meralda (Baby Turk), à qui l’on doit Urkashe (Clety), lauréate sur les haies et le steeple d’Auteuil et deuxième du Prix Rigoletto (L).

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Édith

 

Chœur du Nord

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Cardoudalle

 

 

 

 

Easy Horse

HELOY DELABARRIÈRE (H4)

 

 

 

 

 

 

Lost World

 

 

Nickname

 

 

 

 

Newness

 

Aletsch

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Karouba

 

 

 

 

Ukashe