Prix de Fezensac (Steeple-chase) : contrat rempli pour Guardamar

Courses / 11.01.2021

Prix de Fezensac (Steeple-chase) : contrat rempli pour Guardamar

Pau, lundi

Bon deuxième sur le steeple palois, le 24 décembre, Guardamar (Kapgarde) s’est imposé en toute logique dans ce Prix de Fezensac, pour sa troisième sortie dans la discipline. Vite aux avant-postes, le représentant de Walter B. Connors et de M.L. Bloodstock a pris seul le meilleur à la réception du brook. Attaqué à son intérieur par Green Link (Rail Link), à la sortie du tournant final, Guardamar est reparti de plus belle sur le plat et s’est imposé de quatre longueurs. Green Link, qui a bien failli éjecter son jockey à la double barrière en percutant un concurrent à droite, a résisté d’une courte encolure à l’excellent finisseur Georges Saint (Lord du Sud), troisième à l’issue d’un parcours au dernier rang. Daniela Mele, entraîneur de Guardamar et de Georges Saint, nous a dit : « Guardamar confirme sa dernière sortie. Il est sur la montante. Auparavant, il était immature, mais il commence à s’épanouir. Il est fringant et il est content d’être là. Je pense qu’il a encore une course d’AQPS à courir ici, avant de retourner à Auteuil. Quant à Georges Saint, il court super. C’est un cheval un peu généreux : aujourd’hui, il débutait en steeple, et je voulais le voir finir. Il est sympa aussi, et devrait faire un bon cheval. »

Le frère d’un placé de Gr3 sur les claies irlandaises. Élevé par M.L. Bloodstock Ltd, Guardamar est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Tumavue (Dom Alco), gagnante à 4ans des Prix Nupsala et Élisa, sur le steeple d’Auteuil. Il est le deuxième gagnant de sa mère après Front View (König Turf), lauréat de trois courses en Irlande, en plat et sur les claies, mais aussi deuxième du Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr3). Tumavue a un yearling par Manduro (Monsun). Elle a été saillie en 2020 par Pastorius (Soldier Hollow).

La deuxième mère, Magenta (Cadoudal), a gagné quatre courses sur les haies et le steeple de Pau et s’est placée à plusieurs reprises sur les haies d’Auteuil. Elle a donné un black type avec Vivalko (Balko), placé de Listed sur le steeple d’Aarau. Magenta est aussi la mère d’Art Majeur (Panoramic), lauréat de huit courses en cross, haies et steeple, dont le Prix Jean Noiret (Steeple-chase) à Auteuil et la Grande Course de Haies de Fontainebleau.

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

GUARDAMAR (H4)

 

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Dom Alco

 

 

 

 

Alconaca

 

Tumavue

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Magenta

 

 

 

 

Mirande