Prix des Îles de Lerins (Classe 3) : Mrs Upjohn fait sensation

Courses / 22.01.2021

Prix des Îles de Lerins (Classe 3) : Mrs Upjohn fait sensation

Prix des Îles de Lerins (Classe 3)

Mrs Upjohn fait sensation

Pour sa rentrée, Mrs Upjohn (Dabirsim) a créé une belle surprise en s’imposant dans le Prix des Îles de Lerins (Classe 3). Cette représentante de William Nash n’avait pas passé le poteau en tête depuis un an.

Après son excellent départ, la pensionnaire d’Édouard Montfort a été reprise par Théo Bachelot pour se placer en troisième position. Elle a pris le dos du grand favori Thunderspeed (Night of Tunder) et a galopé à l’extérieur de Tag (George Vancouver). Mrs Upjohn est sortie du sillage de Thunderspeed à 350m du poteau. Elle a placé une belle accélération pour doubler ce dernier avant de laisser ses rivaux sur place. Édouard Monfort, son entraîneur, s’est exprimé au micro d’Equidia : « Je suis content car nous avons réalisé un vrai travail d’équipe sur cette jument. Nous avons mis énormément de temps avant de la retrouver. Mrs Upjohn a eu quelques soucis et nous avons dû faire beaucoup de réglages le matin. Je suis aussi ravi pour son propriétaire, qui m’a fait confiance en l’emmenant ici alors qu’elle n’avait qu’une deuxième chance. Elle a fait quelque chose et devrait monter là-dessus. C’est prometteur car elle bat Thunderspeed qui est un bon cheval. » Mrs Upjohn était entraînée en début de carrière par Archie Watson. Il s’agissait de sa première sortie pour Édouard Montfort.

Thunderspeed n’a rien pu faire face à cette accélération et termine deuxième, quatre longueurs plus loin. Pour sa deuxième sortie française, Junvieve (Orpen) a refait beaucoup de terrain pour prendre la troisième place.

Le seul produit de sa mère. Élevée par l’écurie Normandie Pur-Sang, Mrs Upjohn a été présentée par le haras d’Ombreville à la vente de yearling Arqana 2018 où elle a été achetée 40.000 € par Blandford Bloodstock. C’est une fille de l’étalon du haras de Grandcamp Dabirsim (Hat Trick) et de Zamiria (Zanzibari), une jument qui n’a pas couru. Mrs Upjohn est son seul produit enregistré.

La deuxième mère, Famously (Sadler’s Wells), est gagnante de trois courses sur 2.900 et 3.100m. C’est une propre sœur de Moon Queen, lauréate du Prix Royallieu (Gr2, à l’époque) et de Rostropovich, troisième du Prix Hubert de Chaudebay (Gr2). La troisième mère, Infamy (Shirley Heights), gagnante des Rothman’s Inviational Stakes (Gr1, 2.400m), des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et deuxième de la Coronation Cup (Gr1), a aussi donné Innuendo (Caerleon), lauréate du Orchid Handicap (Gr2, 2.400m), du The Very One Handicap (Gr3, 2.200m), deuxième du Prix Pomone et troisième des E. P. Taylor Stakes (Gr1, 2.000m).

Sunday Silence

Hat Trick

Tricky Code

Dabirsim

Royal Academy

Rumored

Bright Generation

MRS UPJOHN (F4)

Smart Strike

Zanzibari

Trephine

Zamiria

Sadler’s Wells

Famously

Infamy