Prix du Moulin des Planches (Maiden) : Shalgoda Diamond le méritait bien

Courses / 16.01.2021

Prix du Moulin des Planches (Maiden) : Shalgoda Diamond le méritait bien

Prix du Moulin des Planches (Maiden)

Shalgoda Diamond le méritait bien

Shalgoda Diamond (Bated Breath) était l’une des candidates les plus en vue au départ du Prix du Moulins des Planches (Maiden). Sur le podium, à chacune de ses deux tentatives, la représentante d’Elbashir Salem Ab Elhrari trouvait un engagement favorable pour enfin ouvrir son palmarès, ce qu’elle a parfaitement su faire. La pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze a pris un excellent départ. Elle s’est installée en tête et a été actionnée par Théo Bachelot à 400m du but. La future lauréate a mis un peu de temps avant de répondre, mais elle s’est montrée assez courageuse pour se relancer et se détacher d’une longueur et quart pour finir. Seule inédite au départ, Mana Maha (Sageburg) a réalisé une belle performance en remontant le peloton pour finir. Elle termine deuxième devant Glory of Rome (Sixties Icon), qui court beaucoup mieux que lors de ses débuts. Il est battu d’une courte tête seulement pour la deuxième place.

Encore un peu immature. Théo Bachelot nous a confié : « C’est une super pouliche. Elle est bien réglée et c’est pour cela que nous nous sommes permis d’aller devant. Elle reste encore un peu immature. Aux abords du poteau, elle a fait un petit écart. Elle devrait encore monter sur cette course. La dernière fois déjà, elle courait très bien. Elle confirme ce que l’entourage pense d’elle. »

Une nièce de Finsbury Square. Élevée par madame Waltraut Spanner, Shalgoda Diamond a été présentée par le haras du Long Champ (Barbara Moser) à la vente de yearlings d’octobre Arqana où elle a été acquise 72.000 € par Zied Romdhane. C’est une fille de l’étalon de Juddmonte Bated Breath (Dansili) et de Diamond Lace (Iffraaj), une jument qui a couru une fois sans se placer. Shalgoda Diamond est son premier produit. La jument a aussi donné la 2ans Diamond Shine (Brazen Beau), à l’entraînement chez Stéphanie Nigge et une yearling par Sioux Nation (Scat Daddy).

C’est une sœur du bon Finsbury Square (Siyouni), lauréat des Prix du Gros-Chêne (Gr2), Meautry et de Saint-Georges (Grs3). C’est aussi une sœur de Bakoel Koffie (Naaqoos), vainqueur du Prix Cor de Chasse (L) et à l’entraînement chez Mauricio Delcher-Sanchez.

Danehill

Dansili

Hasili

Bated Breath

Distant View

Tantina

Didina

SHALGODA DIAMOND (F3)

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Diamond Lace

Dyhim Diamond

Diamond Square

All Square

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’80

1.000m à 600m : 23’’06

600m à 400m : 12’’23

400m à 200m : 11’’72

200m à l’arrivée : 12’’20

Temps total : 1’18’’01