Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) : Bobbymurphy ** laisse les autres sur place

Courses / 18.01.2021

Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2) : Bobbymurphy ** laisse les autres sur place

Cagnes-sur-Mer, lundi

Proposé à la cote d’1,8/1, Bobbymurphy ** (Intello) était le grandissime favori de ce Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2), sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Le représentant de M’Baye Niang et la Scuderia Il Fino a parfaitement honoré ce statut en surclassant l’opposition. Avec sa grande action, le pensionnaire de Frédéric Rossi s’est rapidement installé en tête. Il a galopé de manière détendue, les oreilles bien pointées. À mi-tournant final, Franck Blondel a commencé à légèrement solliciter le poulain. Cela a suffi à Bobbymurphy pour commencer à se détacher. Il a déployé de très amples foulées, prenant ainsi de plus en plus de champ sur ses rivaux. À 200m du but, la cause était entendue pour le poulain, qui s’impose de deux longueurs devant Fort Payne (Rio de la Plata). Ce dernier venait de triompher de plaisante manière pour ses débuts sur le sable deauvillais. Le régulier Bialystok (Zoffany) termine troisième à trois quarts de longueur.

Un poulain pour les classiques. Bobbymurphy avait déjà fait sensation en ouvrant son palmarès le 21 décembre sur la P.S.F de Chantilly. Frédéric Rossi, l’entraîneur de Bobbymurphy, a déclaré au micro d’Equidia : « Je l’aime vraiment bien. Cette course n’est qu’une étape et la route est longue jusqu’au mois de juin. Avec un poulain comme Bobbymurphy, nous avons le droit de rêver : il est beau, bon et très facile. Nous allons monter les échelons petit à petit. Au départ, je ne voulais pas le courir tout de suite. Mais il est en pleine possession de ses moyens. Quand les autres font deux foulées, Bobbymurphy n’en fait qu’une ! Les propriétaires sont vraiment ravis de lui. Franck Blondel a voulu le monter devant mais je ne suis pas très fan de cette tactique avec lui et je ne suis pas sûr qu’il adoptera cela à l’avenir. »

Sa sœur est placée de Listed. Élevé par le haras d’Haspel, Bobbymurphy a été présenté à la vente de yearlings d’août Arqana mais a été racheté pour 30.000 €. Il a ensuite été préparé pour la breeze up Osarus par Yann Creff, dont il a fait le top price (hors amiable) à 58.000 €. Le bon avait été signé par Marc-Antoine Berghgracht. C’est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Intello (Galileo) et de Galaxie des Sables (Marchand de Sable), une jument lauréate de trois courses et deuxième du Prix des Sablonnets (L). Bobbymurphy est le septième produit de sa mère et le deuxième gagnant après Galaxe (High Chaparral), deuxième du Prix des Lilas et troisième du Prix de la Cochère (Ls). La jument a aussi un 2ans par Dariyan (Shamardal).

La deuxième mère, Kruguy Dancer (Groom Dancer), est lauréate d’une course et Galaxie des Sables est son meilleur produit. La troisième mère, Kruguy (Try my Best), a terminé deuxième du Prix de Royallieu et troisième du Prix Minerve (Grs3). Elle a notamment donné Kruguyrova (Muhtathir), gagnante du Novices’ Chase (Gr2), du Prix Jacques d’Indy (Gr3) et deuxième de l’Arkle Challenge Trophy Chase (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

 BOBBYMURPHY ** (M3)

 

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Marchand de Sable

 

 

 

 

Mercantile

 

Galaxie des Sables

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Kruguy Dancer

 

 

 

 

Kruguy