En attendant le grand week-end

Autres informations / 29.01.2008

En attendant le grand week-end

 

PAU, Mardi 29 janvier, Partants

Deux des principales échéances de l’hiver palois sont au programme vendredi et dimanche, avec la Grande Course de Haies, le Prix Camille Duboscq et le Grand Cross. Les champions attendent leur tour.

Cette réunion de semaine a donc pour vocation d’assurer la transition avec deux courses plates label G pour 3 ans, où l’on retrouvera par exemple French Rocket (Indian Rocket), acheté 15.000€ en octobre 2006 à Deauville par son entraîneur François Rohaut pour Bernard Bargues, qui remporta une Poule d’Essai avec Torrestrella et retrouve un poulain « qui galope ».

Sur les obstacles, quelques bons 4ans peuvent s’affirmer sur le steeple du Prix Renaud de Tauzia, à trois semaines du Prix Antoine de Palaminy. Curiosité dénichée par Jacques Darmony dans Paris-Turf, les candidatures de deux rentrants sur le steeple du Prix Louis-Alexandre Sers : tous deux entraînés par François Nicolle, le mâle de 10 ans Fantagaro (Albert du Berlais) et le hongre de 8 ans Mogadiscio (Chef de Clan) ne sont pas réapparus en piste depuis respectivement septembre 2003 et mars 2004. « Fantagaro, qui est le meilleur des deux en classe pure, a déclaré François Nicolle, avait été vendu aux Haras Nationaux (…) Francis Delord s’en est porté acquéreur. »

Selon le site Internet des Haras Nationaux, Fantagaro était au Haras de Tarbes pour la saison de monte 2007. Il aurait déjà donné le jour à plus d’une quarantaine de pou-lains. Mogadiscio, lui, « a d’abord été entraîné à Pau mais il a quitté ce centre après d’importants ennuis de jambes », a poursuivi François Nicolle pour relever la réussite des deux chevaux à Pau et une belle condition physique. « Ils ne seront pas ridicules », a-t-il prévenu.