Heart of ice ne laisse pas de marbre

Autres informations / 20.10.2008

Heart of ice ne laisse pas de marbre

LONGCHAMP, Dimanche 19 octobre

André Fabre a remporté les deux courses réservées aux inédits, mais sa pouliche, Heart of Ice (Anabaa) a fait meilleure impression dans le Prix de La Chapelle (F) que son poulain, Boudin (Peintre Célèbre). Pour plusieurs raisons, nous lui ouvrons le cercle fermé des ??JDG Rising Star ?. D’un point de vue sportif, Heart of Ice a créé une très belle impression. Devant recoller au peloton dans les premiers mètres de course, elle a ensuite progressé dans la deuxième partie de la course avant de passer ses concurrentes en revue. Elle s’impose très nettement devant Board Meeting (Anabaa), la sœur de Bright Sky (Wolfhound), qui laisse sa plus proche poursuivante à quatre longueurs. D’un point de vue esthétique, Heart of Ice séduit aussi. Elle est harmonieuse et déjà très relevée. Au rond de présentation, déjà, elle sortait du lot.

 

Le croisement de Motivator

Crispin de Moubray a acheté la mère d’Heart of Ice, Helvellyn (Gone West) aux ventes de Newmarket alors qu’elle était pleine de la pouliche. « C’est le croisement de Motivator (NDLR : par Montjeu et une fille de Gone West), une famille que je connais bien, a déclaré le courtier. C’est une fille de Montjeu et il ne faut pas trop les travailler. Mais André Fabre la pensait prête. »

 

Les deux premières et les autres

Entre les deux premières et les onze autres concurrentes, deux pelotons se sont créés dans la ligne droite. Magic Roundabout (Spinning World) prend une lointaine troisième place. « Je suis très satisfait de ses débuts surtout que la troisième est à quatre longueurs, nous a déclaré Elie Lellouche, entraîneur de Board Meting. Elle a été montée devant car, avec le numéro un dans les stalles, je ne voulais pas qu’elle se fasse envelopper. Elle devrait faire une bonne pouliche. »