Lutèce éria, a la recherche de sa première "b

Autres informations / 18.12.2008

Lutèce éria, a la recherche de sa première "b

DEAUVILLE, Jeudi 18 décembre

Pouliche au modèle léger, Lutèce Eria (Gold Away) a toujours terminé dans les trois premiers. Lauréate d’une "D" à Compiègne, elle a pris la troisième place d’une Listed, avant de terminer à la même place pour ses débuts sur la P.S.F. Elle trouve, en cette fin de semaine, une occasion rêvée pour signer une première victoire dans une course "B", le Prix Nonoalco sur 1.300m. Progressant à chacune de ses sorties, la pensionnaire de Cyriaque Diard a les moyens pour monter de catégorie sans difficulté. Encore un bon élément venu des boxes du professionnel de La Flèche.

Elle devra affronter les deux élèves du Haras du Mâ: Wangokaye (Okawango), qui a fait ses armes en province sous la bannière Rouget, toujours redoutable à Deauville et Pink Candie (Fath). Celle-ci, entraînée par Yves de Nicolaÿ, avait donné des espoirs au printemps. Elle n’a pu les confirmer. Elle reste néanmoins sur une victoire aisée dans la catégorie des "réclamers" sur le parcours proposé ce jeudi.

Mantadive (Okawango) sera également une redoutable adversaire pour Lutèce Eria. La pensionnaire de Nicole Rossio a déjà précédé la protégée de Cyriaque Diard dans une Listed. Stricke (Della Francesca) vient de perdre son statut de maiden sur le sol lourd de Maisons-Laffitte. Pour sa seule sortie sur la P.S.F., il s’était classé deuxième. Lui aussi arrive au top de sa condition au bon moment, car son profil ne laisse pas énormément d’opportunité, et la course de jeudi en est une. Addition (Numerous) compte six courses pour deux victoires et quatre places. Cette métronome n’a jamais couru sur la P.S.F., mais s’est distinguée dans des lots corrects en province. Le spécialiste de Borély (il y a couru à cinq reprises), Broken In Light (Divine Light) vient de remporter un handicap de deux longueurs, avec une certaine marge, et tente logiquement sa chance plus haut.