Alban chevalier du fau : « le marché des breeze-up francais est le plus porteur »

Autres informations / 13.08.2010

Alban chevalier du fau : « le marché des breeze-up francais est le plus porteur »

JOUR DE GALOP. – VOUS VENEZ DE CRÉER AVEC JAMIE RAILTON

« THE CHANNEL CONSIGNMENT », POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER CE QUE CELA REPRÉSENTE ? ALBAN CHEVALIER DU FAU. – C’est une structure qui a une double vocation, basée autour des chevaux de Breeze-Up. C’est une idée que nous avions tous les deux en tête avec Jamie et nous avons associé nos compétences pour créer et faire de cette entité l’une des meilleures. En France, il y a un fort  marché « breeze-up », avec peu de consigners. Les ventes breeze-up d’Arqana sont, de loin, le marché le plus porteur en Europe, tant sur le principe du pinhooking que sur la vente de chevaux pour les propriétaires-éleveurs. La situation est paradoxale ici car il  y a très peu de consigners français alors que le marché est très soutenu.L’équipe d’Arqana nous a d’ailleurs soutenu dans notre entreprise.

POURQUOI AVOIR CHOISI DE VOUS ASSOCIER AVEC JAMIE RAILTON  ?

C’est une combinaison d’expérience et de savoir-faire qui nous a poussés à nous associer. Nous avons tous les deux la même vision du cheval et du travail que nous voulons réaliser. Il faut essayer d’apporter notre propre compétence. Pour nous, les breeze-up doivent être un palier plutôt qu’une fin en soi dans la carrière d’un 2ans. C’est une garantie pour l’acheteur que le poulain ou la pouliche passe les premiers étapes de l’entrainement et laisse encore tout rêve possible. Pour le vendeur, notre travail doit constituer a mettre son produit dans les conditions optimales le jour "J". Outre le prix d’adjudication, notre pérennité passe par des gagnants !

CECI IMPLIQUE QUE VOUS STOPPEZ VOS ACTIVITÉS EXTÉRIEURES ?

Bien au contraire, cela ne peut que les renforcer. Jamie garde son activité en Angleterre et moi la mienne à Angers, qui consiste en un centre de pré-entraînement et de débourrage. Nous avons loué une structure fantastique et parfaitement adaptée, tout près de l’endroit où j’exerce la mienne. Nous avons embauché du personnel qualifié, qui ne sera voué qu’à « The Channel Consignment ».

QU’EST CE QUI VOUS DÉMARQUE DE LA CONCURRENCE ?

Nous ne nous positionnons pas par rapport à la concurrence. Ce qui nous intéresse, c’est de répondre le mieux possible à une demande. Le marché des breeze-up est une nouvelle option qui répond aux envies de propriétaires-vendeurs de valoriser leurs chevaux, mais seulement s’ils ont un potentiel sur ce marché. Il faut comprendre que tous les chevaux ne sont pas faits pour cela. Aussi nous souhaitons soutenir le principe du pinhooking pour un client indépendant car nous y croyons énormément. C’est pourquoi nous créons également un pool d’investisseurs qui pourra ainsi répartir ses investissements sur une dizaine de chevaux et donc accroitre leurs chances de profits.

Cette option permet d’inviter des personnes extérieures aux courses à investir. C’est un placement à court terme comme un autre, qui peut être plus ludique que des investissements boursiers.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.