Critérium du bequet (l) : un   critérium   aux   accents   espagnols

Autres informations / 06.08.2010

Critérium du bequet (l) : un critérium aux accents espagnols

Sur le plan sportif, tout réussit à l’Espagne depuis plusieurs semaines. Championne du Monde de Football, vainqueur du Tour de France, mais aussi à l’honneur sur le plan hip- pique avec irish Field (Intikhab) à l’occasion du Prix Robert Papin (Gr2), il y a une semaine à Maisons-Laffitte. Il faudra donc se méfier de la candidature de clunia (Silent Times) qui prend le départ du Critérium du Bequet (L). La pensionnaire de Gerardo Villarta-Sanchez a remporté ses deux premières courses en terrain lourd à Madrid et tente la passe de trois pour sa première tentative en France. Le peuple espagnol aura aussi à cœur de soutenir les candidatures de Melody Dawn (Tale of The Cat) et hello Fuji (Dansili), qui défendent respectivement les entraînements de Carlos Laffon-Parias et Luis Urbano-Grajales, deux ibériques expatriés en France. Ces deux pouliches ont déjà goûté à la victoire, la première lors de ses débuts à Longchamp et la seconde est invaincue en deux sorties publiques. Notons que Carlos Laffon-Parias a pris l’habitude de se déplacer à La Teste pour briguer cette Listed, l’année dernière il y a présenté evaporation (Red Ransom) qui a fini troisième, et avait auparavant remporté les éditions 2006 et 2004, avec iron Lips (Iron Mask) et corsario (Zafonic).

JEAN-CLAUDE ROUGET PUISSANCE DEUX

Jean-Claude Rouget présente deux de ses pensionnaires dans cette épreuve, l’invaincue Moraga (Acclamation) et My name is Bond (Monsieur Bond), qui vont être montés par les locaux, Jean-Bernard Eyquem et François-Xavier Bertras, en raison de l’absence des jockeys maisons qui sont engagés dans les grandes épreuves de Deauville. Jean-Claude Rouget court après une nouvelle victoire dans cette épreuve depuis le succès de Welcome Millenium (Kendor) en 200

MI AMOR SUPPLÉMENTÉ

Mi amor (Feliciano) a montré d’importants progrès lors de sa deuxième course. Quatrième en débutant à Senonnes-Pouancé, il a ensuite ouvert son palmarès dans une "D" à Dieppe, ce qui lui vaut d’être supplémenté à La Teste.

L’EXPÉRIENCE DE DREAM CATCHER

Depuis le début de l’année, on parle de Didier Guillemin et de sa réussite avec ses 2ans. Il présente Dream  catcher(Della Francesca), qui a remporté ses trois premières courses et n’a connu l’échec que lors de sa dernière tentative, dans le Prix du Bois (Gr3), où il a fini sixième. En quête de rachat, Dream Catcher a les moyens d’enlever cette Listed. Enfin, l'espagnole Clunia (Silent Times) a pour elle d'avoir gagné la plus belle course pour 2ans du printemps ibérique. Son entraîneur Gerardo Villarta a confié à nos amis de Agalopar : "La pouliche a peu de courses à son programme. Et son propriétaire est heureux de disputer cette course. Elle ira ensuite sur le Critérium international de San Sebastian. Le lot est relevé mais cela permettra de mieux la situer."

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.