Prix amirauté golf (f) : temps au temps fait belle impression et succède à   rajsaman

Autres informations / 05.08.2010

Prix amirauté golf (f) : temps au temps fait belle impression et succède à rajsaman

« C’est un bon cheval » lance Christophe Soumillon à l’entourage de Temps au Temps (Invincible Spirit) qu’il vient de monter victorieusement dans le Prix Amirauté Golf (F). Et pour cause, son partenaire a laissé ses adversaires à quatre longueurs sans véritablement puiser dans ses ressources. Après des débuts face à un bon lot, où il avait besoin d’apprendre, Temps au Temps a dévoilé une partie de son potentiel ce lundi en remportant son maiden. Il succède  à  Rajsaman   (Linamix),  vainqueur  du  Prix     de Fontainebleau (Gr3) cette année, et leader de la JDG Rising Star Siyouni (Pivotal). « Il a gagné facilement et  comme  pour  beaucoup  de  débutants,  sa   première course était un peu une surprise, nous a expliqué Mikel Delzangles, mentor du poulain. Et puis il y avait un lot de valeur. Il a de la marge et devrait encore faire de la croissance. » Un peu allant en début de course, Temps au Temps a pris le sillage de Strecker (Sky Mesa). Seulement accompagné de quelques claques sur l’encolure à l’entrée de la ligne droite, il s’est détaché dans les deux cents derniers mètres.

GILLES FORIEN : « NOUS SOMMES BIEN ARMÉS AVEC LES 2ANS »

Représentant de la marquise de Moratalla, Gilles Forien est revenu sur la victoire de Temps au Temps, un poulain acheté 370.000€ aux dernières ventes d’août d’Arqana    : « Nous l’avons acheté car il avait un très beau modèle   et c’est un fils d’invincible Spirit (Green Desert). La dernière fois, il avait fait huit cents mètres d’une traite. Là, il a eu une bonne leçon pour l’avenir. » Après Torrentosa (Oasis Dream), plaisante lauréate du Prix de Beaurevoir (F) à Compiègne, Temps au Temps est un autre 2ans intéressant portant la casaque Moratalla. Mais la belle série des couleurs rouge et vert clair n’est peut être pas finie : « Nous sommes bien armés avec les 2ans », nous a en effet confié Gilles Forien.

UNE FAMILLE RICHE DE CARACTERE GRAS

Élevé par Old Carhue Stud, Temps au Temps est issue d’une famille où le caractère gras se trouve à chaque branche. Mère de Temps au Temps, Noahs Ark (Charnwood Forest) a terminé troisième du Breeders’ Cup Sprint (Gr1) et deuxième des Kilboy Estate Stakes (L). Deuxième mère de Temps au Temps, Abstraction (Rainbow Quest) a donné Blueberry Forest (Charnwood Forest), deuxième de Gr3 en Allemagne. De Stael (Nijinsky), troisième mère de Temps Au Temps, est la génitrice de Wandesta (Nashwan), lauréate des Matriarch Stakes (Gr1), du Santa Barbara Handicap (Gr1), du Santa Anita Handicap (Gr1) et du Prix de Pomone (Gr2), De Quest (Rainbow Quest), vainqueur du Prix du Conseil de Paris (Gr2), Source of Light (Rainbow Quest), gagnante du Chester Handicap (L), et Turners Hill (Top Ville), lauréat du Grand Prix de Compiègne (L).