Prix de la besbre (f) : pump pump boy signe une deuxième victoire… sans l’aide des commissaires

Autres informations / 21.08.2010

Prix de la besbre (f) : pump pump boy signe une deuxième victoire… sans l’aide des commissaires

Lors de ses débuts, Pump Pump Boy (Kingsalsa) avait hérité du succès suite à une enquête des commissaires. Ce vendredi, il a signé la deuxième victoire de sa carrière dans le Prix de la Besbre (F). Un succès acquis à la force des jarrets, sans coup de pouce du destin. Bien parti, il s’est positionné derrière le fougueux animateur Point du Cœur (Nombre Premier). À mi-ligne droite, il a paru complètement dominé par amarilou (Slickly), avant de repartir de plus belle dans les cent derniers mètres pour gagner avec autorité. Le pensionnaire de Marc Pimbonnet a également fait preuve de courage car il en faut pour repartir comme il l’a fait lorsque l’on semble battu. Il doit donc posséder une marge de progression qui peut faire de lui l’un des bons poulains du centre-est.

UN FILS DE PUMP PUMP GIRL

Élevé par Jean-Claude Bouret, Pump Pump Boy est un fils de la bonne jument de gros handicaps Pump Pump Girl (Kendor), deuxième du Prix de l’Élevage (B) et gagnante de Quinté. Pump Pump Girl a donné trois produits, parmi lesquels deux ont couru : Pump Pump Boy et miss Pump Pump (Muhtathir) qui comptent au total cinq succès.

Pump Pump Boy est aussi le neveu de tendor (Kendor), gagnante de Listed à Naples, et l’arrière-petit-fils de tropicaro (Caro), lauréate du Grand Critérium (Gr1) et du Prix de la Grotte (Gr3).