Prix de la nonette (gr3) : deux "étoiles" de jean-claude rouget en haut de  l'affiche

Autres informations / 22.08.2010

Prix de la nonette (gr3) : deux "étoiles" de jean-claude rouget en haut de l'affiche

Après avoir monté les échelons un à un jusqu'au niveau Gr3 et une victoire dans le Prix Chloé, Lily Of The Valley (Galileo) recourt à nouveau un Gr3, le Prix de la Nonette, ce dimanche. Élue JDG Rising Star, Lily Of The Valley est une bonne pouliche dont on ne situe pas les limites. En cinq courses, elle a remporté autant de victoires. Elle a débuté dans l'important Prix des Marettes (F) et a battu Liliside (American Post) – lauréate platonique de la Poule d'Essai (Gr1) – à 2ans. C'est une pouliche un peu tardive que son entourage préserve en lui aménageant un programme en progression. Pour l'instant, elle s'est montrée exemplaire. Difficile de la voir échouer dans le Prix de la Nonette, course dans laquelle elle est rallongée de 200M.

ZAGORA, UNE POULICHE AU PROGRAMME CLASSIQUE

Jean-Claude Rouget, au palmarès du Prix de la Nonette à trois reprises, présentera également la JDG Rising Star Zagora (Green Tune), lauréate du Prix des Marettes (F) 2009. Pouliche douée, pourvue d'une  belle accélération, Zagora a son mot à dire dans cette épreuve. Elle a remporté dans un superbe style le Prix Vanteaux (Gr3). À ce moment-là, la majeure partie des observateurs hésitaient entre l'impression laissée par la lauréate et le niveau du lot qu'elle battait. Résultat : elle a pris la cinquième place du Prix de Diane et a gagné le Prix de Psyché (Gr3) avec la manière. Zagora a débuté dans l'une des meilleures courses pour inédites et  elle  l'a  remportée. Elle a ensuite été orientée sur un programme classique où elle s'est battue avec les honneurs. Ce dimanche, sa candidature sera à prendre très au sérieux.

NEVER FORGET RACCOURCIE

En remportant l'Abu Dhabi Prix de Malleret (Gr2), Never Forget (Westerner) s'est offert une première victoire de Groupe. Après cela, elle devait attendre l'automne et le Prix Vermeille (Gr1) en point de mire pour faire sa réapparition. Finalement, Never Forget est raccourcie pour courir entre temps le Prix de la Nonette (Gr2) et arrive donc avec beaucoup de fraîcheur sur cette épreuve.

CONTREDANSE, UNE POULICHE AU NIVEAU

Luca Cumani présente Contredanse (Danehill Dancer), gagnante des Oaks d'Italie (Gr2) et cinquième des Nassau Stakes (Gr1). Son entourage décide de redescendre de catégorie après son expérience anglaise face à de vraies pouliches de Gr1, midday et Stacelita notamment. Elle est au niveau pour participer au Prix de la Nonette.

VERBATImS

JEAN-CLAUDE ROUGET, ENTRAÎNEUR DE  LILY  OF  THE  VALLEY,  1re Prix Chloé : « Elle a toujours montré de la qualité. Et ce qu’elle a fait à 2ans, c’était sur sa classe qu’elle le faisait. »

IORITZ    MENDIZABAL, JOCKEY   DE ZAGORA, 1re du Prix Psyché : « Nous avons trouvé l’ouverture à 250m du but et Zagora avait tellement de gaz que je n’ai pas eu besoin de la solliciter. Elle s’est un peu précipitée et nous avons mis un coup à la pouliche de Stéphane Pasquier malgré moi. Dans le Prix de Diane, elle a péché par manque de tenue. Il faut attendre au maximum avec elle et faire en sorte qu’elle soit bien détendue. Cela fait vraiment plaisir de monter des chevaux comme cela, d’autant que Zagora fait un drôle de truc. »