Prix de la sarthe (b): plain vanilla pour une première victoire

Autres informations / 25.08.2010

Prix de la sarthe (b): plain vanilla pour une première victoire

Deux pouliches ayant déjà évolué avec quelques résultats au niveau des courses principales seront au départ du Prix de la Sarthe (B). Il s'agit de Plain Vanilla (Kendor) et de Gold Harvest (Kaldounévées). La première citée est encore maiden. Elle vient chercher une première victoire en redescendant de catégorie sur un parcours qu'elle connaît pour l'avoir déjà pratiqué à deux reprises, ses deux premières courses. Elle est entraînée par Philippe Van de Poële qui travaille ses chevaux sur la P.S.F., la surface qui nous intéresse ici. Plain Vanilla est tenue en bonne estime par son entourage qui l'a emmenée sur le Prix de Saint-Alary (Gr1) où elle a terminé cinquième. La deuxième nommée, Gold Harvest, rallongée de course en course, sera raccourcie dans ce Prix de la Sarthe. Dernièrement, elle a pris la cinquième place du Prix Mélisande (L), sur 2.000m.

PRECIPITATE, UNE POULICHE DES "MARETTES"

À 2ans, Precipitate (Barathea) a été débutée dans l'important Prix des Marettes (F) et jusqu'à cinquante mètres du but, elle était encore en tête. Depuis, elle a connu quelques déboires. Ayant passée un mauvais hiver, elle n'est revenue à la compétition cette année qu'au début du mois d'août et elle a ainsi remporté le premier succès de sa carrière dans une "F" après dix mois d'absence. Son entraîneur, David Smaga, franchit une grande marche avec elle, mais c'est une pouliche un peu estimée qui a été battue à 2ans  par   des   pouliches  de   Gr1   comme Rosanara (Sinndar) et la jdG Rising Star Zagora  (Green Tune).

RASHMA, TROISIÈME DERRIÈRE SKATES

Dans le pendant pour les mâles, le Prix de l'Huisne (B), Skates (Verglas) possède une belle chance, tout autant que Rashma (Nayef) chez les pouliches, une "Aga Khan" qui a terminé troisième tout près de lui lors de leur dernière rencontre. C'était sur le parcours du jour, la P.S.F. deauvillaise sur 1.500m, et dans la même catégorie, une "B". Mais elle affrontait les mâles alors que le Prix de la Sarthe se dispute entre "filles".

UNE INÉDITE D'ORIGINE AMÉRICAINE

Les chevaux d'origine américaine se plaisent très souvent sur le sable deauvillais. Une inédite, arinna (Kingmambo) sera l'unique pouliche n'ayant jamais couru de l'épreuve. C'est une sœur de Shadow Cast (Smart Strike), gagnante des Personal Ensign Stakes à Saratoga (Gr1) sur 2.000m.