Prix de la vallée d’auge (l): l’étoile concealing veut franchir un nouveau palier

Autres informations / 17.08.2010

Prix de la vallée d’auge (l): l’étoile concealing veut franchir un nouveau palier

Impressionnante lauréate pour ses débuts, effectués dans le Prix de Lisieux (F) le 3 août à Deauville, la JdG Rising Star concealing (Dansili) sera au départ du Prix de la Vallée d’Auge (L). La pensionnaire d’André Fabre va affronter un lot bien composé de poulains et pouliches déjà très expérimentés. Ils sont onze à vouloir succéder à piccadilly filly (Exceed and Excel), qui avait ensuite pris la deuxième place du Prix du Gros Chêne (Gr2), onze dont dix pouliches. Seul mâle de l’épreuve, Boccalino (Iron Mask) est un protégé d’Henri-Alex Pantall qui reste sur une deuxième place dans le Prix des Rêves d’Or (L) à Vichy, une épreuve dans laquelle il n’avait été devancé que par la petite "bombe" de Roger Charlton, marlinka (Marju), qui avait laissé une exceptionnelle impression de vitesse.

LES DEUX ANGLAISES EN LICE

Paul Evans a délégué deux de ses représentantes : dingle View (Mujadil) et Scarlet Rocks (Chineur). Les deux pouliches se sont déjà affrontées, et c’est Scarlet Rocks qui devançait sa compagne d’entraînement. Mais, depuis, Dingle View a montré beaucoup de progrès et a remporté trois courses.

CHINESE WALL, LA LIGNE DE VICHY

Quatrième du Prix des Rêves d’Or (L) à deux longueurs et demie de Boccalino, chinese Wall (Aussie Rules), connaissait, à cette occasion, son premier échec.