Prix de l'huisne (b): skates cherche une récompense à sa régularité

Autres informations / 26.08.2010

Prix de l'huisne (b): skates cherche une récompense à sa régularité

Il faut parfois de "tout" pour faire une course B sur la piste en sable fibré… Celle de ce jeudi, le Prix de l'Huisne (B), réservée aux poulains de 3ans, en est l'exemple même. Nous retrouverons davantage des chevaux qui veulent accrocher une victoire à ce niveau que des poulains en plein progrès passant par la "case B". Tous redescendent de catégorie ou persévèrent au même niveau. C'est le cas de Skates (Verglas) qui n'est jamais sorti des deux premiers en sept compétitions. En dernier lieu, il a couru une "B" sur la P.S.F. deauvillaise. C'est un paramètre favorable pour une victoire ce jeudi. L'arrivée était très serrée entre lui et le quatrième, mais celle qui avait finalement terminé troisième, Rashma (Nayef), avait reçu dix coups de cravache pour prendre cette place.

UNE  JDG RISING STAR  DANS LA COURSE

L'an dernier, Forum Magnum (Elusive Quality) avait reçu sa jdG Rising Star à l'occasion de sa deuxième sortie alors qu'il avait anéanti toute opposition. Mais ce poulain puissant et qualiteux n'a pas réalisé la carrière qu'il avait laissé espérer. Après une deuxième place dans le Prix Saraca (L), sur 1.300m, il a servi de leader dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). L'engager pour faire ce travail de lièvre dans un classique prouve sa qualité. Après Longchamp, il a couru à Dieppe le 21 juillet en redescendant sur 1.400m. Cette fois, il est encore très légèrement rallongé et arrive avec un peu de fraîcheur pour, peut-être, remporter la victoire.

 EPHÉMÈRE VEUT POURSUIVRE L'AVENTURE

ephémère (Sèvres Rose) porte très mal son nom. Il n'a rien d'Ephémère et certains commencent à parler de lui, ce poulain dont on ne connaît pas encore les limites. Après avoir effectué une "première carrière" sur les hippodromes parisiens, il s'est rendu en régions et a gagné ses trois dernières sorties. Il a déjà été amené au niveau des courses B, mais c'était à 2ans. Ce jour-là, il terminait quatrième derrière la jdG Rising Star  Planteur (Danehill Dancer) et Lumineux (Motivator).