Prix de lieurey-shadwell (gr3): evading tempete face à des pouliches sur la montante

Autres informations / 11.08.2010

Prix de lieurey-shadwell (gr3): evading tempete face à des pouliches sur la montante

Le Prix de Lieurey-Shadwell (Gr3) est passé Gr3 en 2009 et mérite véritablement son label. C’est même une course de niveau Gr2 à laquelle nous allons assister pour ce dernier Gr3 ouvert aux pouliches de 3ans. A l’image du Prix de S a n d r i n g h a m(Gr2), le Prix de Lieurey est une sorte de bonus pour   des pouliches qui ont brillé sur le mile dans des Grs1. Ou un tremplin, voire un aboutissement, pour des demoiselles qui sont sur la montante. Cette année, on retrouve au départ Evading   Tempete   (Dubaï   Destination),   lauréate du Premio Regina Elena (Gr3), la Poule d’Essai des Pouliches italienne face à quatre gagnantes de Listed et une de Gr3.

EVADING TEMPETE, APRÈS SA BONNE CINQUIÈME PLACE À ASCOT

Evading Tempete n’a cessé de progresser et fait partie des meilleures pouliches françaises sur 1.600m. Deuxième du Prix Imprudence (Gr3) entre joanna (High Chaparral) et Special Duty (Hennessy), elle s’est affirmée au fil du printemps face à l’élite. Dernièrement, elle a terminé cinquième des Coronation Stakes (Gr1), à l’issue d’une belle fin de course en pleine piste, sur un terrain un peu trop souple pour elle. Malheureusement pour la protégée de François Rohaut, il a plu sur Deauville mais le temps devrait être plus sec pour la fin de semaine ce qui devrait la favoriser. De plus, son mentor pensait la courir dans le Prix Rothschild (Gr1), mais il s’est finalement ravisé et a   opté pour ce Gr3 qui paraît à la portée de sa pensionnaire. Autre pouliche en         plein         progrès, It’s    Midnight (Shamardal) a laissé une belle impression dans le Prix de Bourgeauville (B), où elle est venue dominer avec assurance ses rivales. Capable de tranchantes fins de courses et parfaitement sur sa distance, elle peut obtenir un bon résultat pour sa première tentative dans un Groupe.

VIA MEDICI DANS L’OMBRE D’EVADING TEMPETE

 Compagne d’entraînement d’Evading Tempete, la jDg Rising Star Via Medici (Medicean) a évolué dans son sillage au début du printemps. Mais elle tend à en sortir depuis sa victoire acquise par trois longueurs dans le Prix des Lilas (L) à Longchamp. Elle fait partie de l’équipe des "drôles de dames" de François Rohaut et devrait encore justifier l’estime que lui porte son entourage puisqu’elle n’a pas eu de combats durs durant sa carrière.

LES AUTRES GAGNANTES DE LISTEDS

Outre  les  deux  protégées  de  François  Rohaut, Aslana (Rock of Gibraltar), la jDg Rising Star kilo Alpha King’s   Best),   Field   Day   (Cape   Cross), Corcovada

(Captain Rio), Thai Haku (Oasis Dream) et Rockatella (Rock of Gibraltar) se sont distinguées au niveau des courses principales. Mais parmi ces "demoiselles", il faut surtout retenir les noms d’Aslana, Kilo Alpha et Field   Day qui semblent disposer d’une meilleure chance Entraînée par Peter Schiergen, Aslana a gagné un Gr3 à Hambourg après une victoire dans une Listed. Ses progrès ne sont pas finis et un bon résultat est attendu. Kilo Alpha vient de remporter le Prix de Bagatelle (L) avec autorité, mais la pensionnaire de Christiane Head-Maarek possède du caractère qui peut parfois lui jouer des tours. Field Day vient d’enlever sa Listed à Ascot devant une pouliche qui a pris part aux Coronation Stakes et sort de la brillante école des gros handicaps britanniques.

ERCOLINI AVEC SON JOCKEY HABITUEL

Championne en Espagne, Ercolini (Pyrus) y a remporté le Premio Valderas (A), la Poule d’Essai des Pouliches espagnole. Mais la pensionnaire de Francisco Rodriguez Puertas est aussi connue en France, où elle a conclu troisième du Prix Miesque (Gr3) à 2ans. Elle a également participé à deux compétitions dans l’hexagone cette année : les Prix de Sandringham (Gr2) et de Bagatelle. Mais à chacune de ses sorties françaises 2010, elle n’a pas eu un bon parcours. Dans le "Sandringham", elle est venue en dehors après avoir connu des problèmes de trafic dans la ligne droite. Et dans la Listed mansonnienne, elle a perdu sa place dans le tournant final avant de revenir finir tout près de Kilo Alpha. Associée cette fois à son fidèle jockey, José-Luis Martinez-Tejera, qui la connaît sur le bout des doigts, elle peut parfaitement voler la vedette aux pouliches tricolores.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.