Prix de pomone-haras d’etreham (gr2): peinture rare : objectif atteint pour la sœur de peintre célèbre

Autres informations / 13.08.2010

Prix de pomone-haras d’etreham (gr2): peinture rare : objectif atteint pour la sœur de peintre célèbre

« Nous avions laissé Peinture rare (Sadler’s Wells) tranquille après sa rentrée dans le Prix Allez France (Gr3) en vue de ce Gr2 qui était son objectif », nous a dit Elie Lellouche après la victoire de sa protégée dans le Prix de Pomone Haras d’Etreham (Gr2). La sœur de Peintre Célèbre (Nureyev), qui courrait après son Groupe depuis l’an dernier, a donc réussi sa mission. Deuxième des Prix Minerve (Gr3) et Royallieu (Gr2), Peinture Rare a enfin remporté le Groupe  qu’elle méritait. « Elle a toujours bien fait sur 2.400m et le Prix Allez France se disputait sur  2.000m  [elle   avait conclu  8e  tout  en étant malheureuse], une distance un peu courte pour elle, nous a expliqué Elie Lellouche. Elle n’avait pas de course sur la distance classique, donc nous avons attendu ce Prix de Pomone disputé sur une piste  très  souple  qui l’a avantagée. Et puis comme cela, elle aura de la fraîcheur pour l’automne. Elle devrait maintenant courir le Prix Vermeille (Gr1). » Peinture Rare est une pouliche qui a rapidement montré de la qualité.

Les observateurs se souviennent de sa brillante fin de course dans le Prix Rescousse (D) à Saint-Cloud, où elle a fini fort pour enrhumer ses rivales et ouvrir son palmarès. Comme nombre de chevaux de la famille de Peintre Célèbre, elle devrait s’affirmer avec l’âge et ne sera pas dérangée par le bon terrain, comme elle l’a prouvé par le passé.

BELLE FIN DE COURSE D’HIGH HEELED

Très attendue, High Heeled (High Chaparral), troisième du Coronation Cup (Gr1) représentait l’une des meilleures chances de l’épreuve. Elle a fourni une fin de course plaisante pour conclure troisième. « Elle a été obligée d’attendre assez loin du fait du rythme de la course, mais elle court très bien », nous a déclaré John Gosden. On peut aussi penser que son jockey avait oublié de mettre son réveil à l’heure…

BURN THE BREEZE SORT PAR LA GRANDE  PORTE

Pleine de Naaqoos (Oasis Dream), Burn the Breeze (Beat Hollow) a terminé sa carrière par sa troisième place dans ce Prix de Pomone. C’est ce que nous a confié sa propriétaire, la Duchesse de Bedford : « On tient à féliciter le Haras du Mezeray qui nous a permis de la faire saillir par Naaqoos. C’est un étalon qui va lui apporter beaucoup de vitesse. Sa carrière sportive est terminée désormais puisqu’elle est à 119 jours de gestation pour 120 permis. Elle prend la direction du haras. » Entraîneur de la jument, Helena Van Zuylen était bien sûr ravie de la performance de sa protégée qui obtient le meilleur résultat de sa carrière pour sa dernière sortie : « Nous sommes très contents car elle fait une très belle course. Christophe [Soumillon] l’a montée à la perfection. Elle était très détendue et personne n’est venu la perturber. Sur la fin, cela commençait à devenir difficile, il était temps que le poteau arrive mais elle s’est montrée très courageuse. » Cinquième, Pearl Banks (Pivotal) a donné l’impression de pouvoir gagner lorsqu’elle est venue à l’intérieur, à l’entrée de la ligne droite. Mais la pensionnaire de François Rohaut a coincé un peu à la fin, comme une pouliche qui a trouvé la distance un peu longue.

LA SŒUR DE PEINTRE CÉLÈBRE

 Peinture Rare est une pouliche de grande naissance. Elle est la sœur du crack Peintre Célèbre (Nureyev), vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), du Prix du Jockey-Club (Gr1) et du Grand Prix  de  Paris  (Gr1)  mais aussi de Pointilliste (Giant’s Causeway), lauréat du Prix de Barbeville (Gr3), deuxième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et double gagnant de Listed et de Peinture rose (Storm Cat) lauréate du Prix Cérès (L). Mère de Peinture Rare, Peinture Bleue (Alydar) est lauréate de Gr2 aux Etats-Unis. Petroleuse (Habitat), deuxième mère de Peinture Rare, a enlevé un Gr3 sur 1.700m à Epsom. Elle a produit Provins (Chief’s Crown) gagnant de Gr3 et Parme (Blushing Groom) vainqueur de Gr3.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.