Prix du haras de saint-lô (prix de l’orbiquet): figari gaugain, de la famille de remember rose

Autres informations / 09.08.2010

Prix du haras de saint-lô (prix de l’orbiquet): figari gaugain, de la famille de remember rose

Petit-fils de Couture d’Or (Be My Native), tante du champion Remember Rose (Insatiable), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2009, Figari Gaugain (Saddler Maker) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie dans le Prix de l’Orbiquet. Deuxième à Dieppe derrière Bilyboy (Rashbag), lauréat ensuite à Auteuil, le pensionnaire de Marcel Rolland n’a pas laissé passer cet engagement. « Il n’est pas démonstratif et peut être en dedans de lui, a

expliqué son mentor. Il a un peu toussé et il était fiévreux donc il n’a pas couru la course à laquelle il aurait dû participer. Je l’ai donc engagé aujourd’hui et je suis content de lui car le lot était plus relevé. Il devrait passer en steeple au second semestre à Auteuil. » Figari Gaugain a eu un bon parcours derrière les leaders, tout en suivant facilement. Dans le dernier tournant, il a été pris de vitesse ce qui lui a néanmoins permis de souffler pour mieux revenir dominer Dubaï Sport (Alberto Giacometti) dans les derniers mètres. Il s’est imposé tout en gardant des réserves ce qui est bon signe pour la suite de sa carrière.

FIGARI GAUGAIN OU LES "COUTURE" D’ERSNT ITEN

La mère et la deuxième mère de Figari Gaugain ont été élevées par Ersnt Iten, dont les juments portent le nom de "Couture". Mais c’est Jean-Michel Huss qui a élevé Figari Gaugain qui appartient donc à la famille de Remember Rose. Mère de Figari Gaugain, Couture Opale (Always Fair) a couru uniquement en plat. Elle a gagné deux courses dont un handicap. Figari Gaugain est son premier gagnant. Couture d’Or, deuxième mère de Figari Gaugain est restée inédite. Elle a donné Golden Gallery (Gallery of Zurich), gagnant dès ses débuts en haies pour l’entraînement de Philippe van de Poële, avant de montrer ses limites dans les courses principales à Auteuil.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.