Prix du val de reuil (d) : diableside à la recherche de son meilleur niveau

Autres informations / 31.08.2010

Prix du val de reuil (d) : diableside à la recherche de son meilleur niveau

Ancien bon cheval, vainqueur du Critérium du   Languedoc

(L) 2008 et troisième du Prix Djebel (Listed à l’époque) derrière Le Havre (Noverre), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1), diableside (Diableneyev) n’affiche plus la même valeur depuis. Vu sur les courtes distances dernièrement, Diableside revient sur 1.500m et va découvrir la piste en sable fibré à l’occasion du Prix du Val de Reuil (D). S’il répète sa meilleure valeur, ce cheval compliqué est capable d’enlever facilement une course comme celle-ci.

AL SSAYD, L’ATTRACTION DE LA COURSE

Présentée par Jean-Marie Béguigné, Al Ssayd est l’attraction de cette épreuve : elle est le premier produit d’agol Lack (Gulch) à courir en France. Agol Lack est un ex-pensionnaire d’André Fabre qui avait remporté un gros handicap avant de faire sien le Prix Gontaut-Biron, la Coupe de Maisons-Laffitte (Grs3) et de terminer sa carrière par une quatrième place dans un Gr1 à Belmont. Al Ssayd n’a couru qu’en Arabie Saoudite et reste d’ailleurs sur cinq  victoires consécutives. Cependant, elle n’a pas été revue depuis l’an dernier et fera sa rentrée tout en découvrant les courses françaises.

ENTRE DEUX EAUX, SUR LA BONNE  VOIE

Après plusieurs sorties un peu décevantes, Entre deux Eaux (Ange Gabriel) vient de remontrer sa bonne valeur en prenant une bonne quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville (L) sur une piste très souple comme elle les apprécie. Deuxième du Prix Ronde de Nuit (L) sur la P.S.F., la pensionnaire de Robert Collet semble retrouver sa meilleure condition et trouve des conditions de course intéressantes ce mardi. Cheval doté de beaucoup de vitesse, Chombo (Diktat) avait gagné sa course à Deauville l’été dernier sur les 1.300m de la piste en sable. Très régulier dans les petites courses à conditions, cet élève de Thierry de la Héronnière et Jedburgh Stud est en grande forme et peut remporter une troisième victoire sur la P.S.F.