Prix kenmare (d): la leader des "aga khan" du "diane" court pour   elle

Autres informations / 16.08.2010

Prix kenmare (d): la leader des "aga khan" du "diane" court pour elle

Vouée à la cause de Sarafina et Rosanara dans le Prix de Diane (Gr1), Valasyra (Sinndar) court pour son compte ce mardi dans le Prix Kenmare (D). Cette pouliche qui avait débuté dans le Prix de la Chapelle-en-Serval (B), signe d'une certaine estime, est capable d'aller assez vite pour faire le train à deux super juments dans un Classique. Elle a sans doute la pointure de cette épreuve. D'autant plus qu'elle reste sur une victoire dans le Prix Cendrillon (F). Cependant, elle affrontera notamment - et surtout - Platinum (Azamour).

PLATINUM SE FACILITE LA TÂCHE

Platinum apparaît comme un favori logique. Ce pensionnaire d'André Fabre a "tourné autour" de son maiden à trois reprises avant d'en gagner un. Il a ensuite été dirigé sur les courses B où une fois encore il n'a pas été ridicule. Pour lui faciliter la tâche son entourage redescend un peu de catégorie et Platinum est en mesure de gagner cette épreuve. Meilleur lorsqu'il attend, il devra compter sur ses adversaires pour donner un bon rythme à l'épreuve. Lors de sa dernière sortie, le 6 juillet sur le sable du Prix de Dives (B), il avait voyagé constamment nez au vent, en deuxième épaisseur, et cela ne l'avait pas beaucoup aidé.

DES CHEVAUX TARDIFS AVEC UN PEU DE QUALITÉ

Super Jo (Pivotal) et Morganza (Singspiel) ont débuté ensemble dans le Prix de la Croix des Ormeaux (F) qui avait réuni seize partants. Le premier nommé, qui avait un peu de travail derrière lui, a remporté l'épreuve avec courage; la deuxième a terminé troisième après avoir attendu à l'arrière-garde. L'un comme l'autre n'ont pas recouru depuis et il est difficile de les juger davantage. Mais ce que l'on sait avant l'heure c'est que Morganza est très bien née, elle est la  fille de Mezzogiorno (Unfuwain), troisième des Oaks d’Epsom.