Prix michel houyvet (l): tazmiyna suit la voie de manighar

Autres informations / 14.08.2010

Prix michel houyvet (l): tazmiyna suit la voie de manighar

Le Prix Michel Houyvet (L) est la première course principale pour les stayers de 3ans qui mène ensuite aux Prix de Lutèce (Gr3) et de Chaudenay (Gr2), à l’automne. En 2009, c’est le poulain de Son Altesse Aga Khan Manighar (Linamix), futur vainqueur du "Chaudenay", qui s’était imposé. Cette année, une nouvelle fois, les couleurs vertes à épaulettes rouges pourraient être à l’honneur. Elles seront représentées par tazmiyna (Alhaarth) et Brampour (Daylami). La première, entraînée par Alain de Royer Dupré, suit la même voie que Manighar. Après avoir été "formée" en province, elle monte progressivement  de catégorie et vient de signer une troisième victoire en  trois sorties dans le Prix Tornado (B). Tenue un peu loin sur   le parcours spécifique des 2.800m corde à gauche, elle a néanmoins réussi à venir gagner de peu. Si elle s’adapte au terrain profond, elle jouera les premiers rôles. Brampour a plaisamment gagné un gros handicap sur 2.100m. Il a un peu déçu ensuite sur la distance classique et sa famille n’est pas vraiment confirmée sur les longues distances, mais ce test sur 3.000m sera intéressant à suivre.

ADMISSION, LE SEUL ANGLAIS AU DÉPART

Entraîné par Michael Bell, Admission (Azamour) a remporté sa course de débuts et vient de conclure deuxième d’une Listed sur 2.200m. Défendant la casaque en grande forme d’Highclere Thoroughbred Racing (celle d’Harbinger), Admission est le seul britannique au départ. Rallongé sur 3.000m puisqu’il est "barré" sur les distances autour de 2.400m, il peut se révéler dans cet exercice.

LE LARRON : LE FRÈRE DE JUKEBOX JURY SUR 3.000M

Frère de Jukebox Jury (Montjeu) vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr2), la  JDg rising star Le Larron(High Chaparral) a gagné plaisamment pour sa   deuxième sortie sur 2.000m, une distance cependant un peu courte pour lui. Mais le protégé d’Alain de Royer Dupré a montré ses limites sur la distance classique en terminant troisième du Prix du Lys (Gr3). À son affaire en terrain terrain souple et sur 3.000m, il peut faire un bon stayer. Tombeur de Le Larron dans le Prix des Gobelins (F), Plenty Pocket (Super Célèbre) est né pour briller en terrain lourd. Le pensionnaire d’Elie Lellouche a déçu dans un bon lot, mais devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes sorties.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.