Prix minerve – shadwell (gr3): announce, la nouvelle "vermeille" d’andré fabre

Autres informations / 12.08.2010

Prix minerve – shadwell (gr3): announce, la nouvelle "vermeille" d’andré fabre

et elle est à sa place, nous a dit Alain de Royer Dupré. Il n’y a pas d’excuse, elle est battue   par  meilleure. On va essayer de lui faire gagner une Listed à la réouverture de Longchamp. » Constamment dans le sillage d’Announce, Shamanova n’a jamais pu revenir sur sa rivale, qui a toujours contrôlé les retours. Après sa deuxième place dans le Prix de Malleret (Gr2), elle prend un nouvel accessit à ce niveau. Au terme du Prix Minerve – Shadwell (Gr3), announce (Selkirk) demeure invaincue. La championne en puissance d’André Fabre s’est imposée en résistant jusqu’au bout à Shamanova (Danehill Dancer) et prend désormais la direction du Qatar Prix Vermeille (Gr1) comme nous l'a dit son entraîneur. Dans une course qui paraissait assez tactique, les six participantes ont évolué en file indienne, sous la direction de l’anglaise Middle Club  (Fantastic    Light). « La course n’a pas été si tactique que ça, a confié Teddy Grimthorpe, le manager de l’écurie du Prince Khalid Abdullah. Elle le fait bien, dans une belle action et logiquement elle devrait s’orienter vers le Prix Vermeille (Gr1). » Announce a constamment voyagé dans le dos de l’animatrice, avant de venir à sa hanche dans le tournant final, moment où les actrices de l’épreuve ont véritablement accéléré. Announce est entrée en tête dans la ligne droite finale et a mis du temps avant de s’équilibrer, apparaissant longtemps à la tête de travers. « Elle s’impose facilement et avec la manière, a dit son jockey Maxime Guyon. Elle a eu du mal s’équilibrer dans la ligne droite car l’animatrice s’est déportée dans le tournant final. » Mais lorsqu’Announce prend l’avantage, elle se montre toujours très dure à l’effort. Lors de ses deux sorties précédentes, elle s’était imposée du minimum, quelque soit l’opposition.

MIDDLE CLUB VERS LE "ROYALLIEU" ?

Animatrice de la première heure, Middle Club, la lauréate du Prix d’Aumale (Gr3) à 2ans, s’est contentée de la troi- sième place, à une longueur et demi du duo de tête. Si la protégée de Richard Hannon est dure, elle n’a pas pu résis- ter à Announce et Shamanova, qui se placent comme de véritables pouliches de Gr1. Montée par Ioritz Mendizabal, ce qui était déjà le cas à Chantilly lors de son succès dans le Prix d’Aumale, Middle Club est apparue très détendue durant le parcours et a tenté son va-tout en accélérant assez tôt. « J’ai accéléré à mi-tournant final et elle a tenu jusqu’au bout. Elle était partie très vite dès le départ et une fois devant elle était très relaxe. Je pense qu’elle peut tenir sur des distances un peu plus longue. » Quand à son avenir, son entourage nous a confié qu’il n’était pas impossible qu’il passe par Longchamp et le Prix Royallieu (Gr2) sur la même distance de 2.500m.

SARAH LYNX, LA BONNE IMPRESSION VISUELLE

Avec Announce, Sarah Lynx (Montjeu) était la pouliche la plus inexpérimentée du lot. La protégée de John Hammond venait de remporter son maiden sur la piste de Maisons-Laffitte en laissant une très bonne impression et s’était auparavant classée quatrième en débutant, à plus de trois longueurs d’Announce. Cette fois-ci, elle a conclu à deux longueurs et comble quelque peu l’écart. En cinquième position durant le parcours, elle a toujours fait du terrain dans la phase finale. Crispin de Moubray, son acquéreur aux ventes de Tattersalls en octobre 2008 nous a déclaré : « C’était vraiment un sprint pour finir et elle refait du terrain à ce moment là. Je suis content, on sait qu’elle vaut ce niveau là maintenant. »

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.