Prix sécurité sur la route (prix perrault) (f) : à la découverte de royal imari

Autres informations / 23.08.2010

Prix sécurité sur la route (prix perrault) (f) : à la découverte de royal imari

En début de saison, Yan Durepaire ne nous avait pas caché l’estime qu’il porte à son pensionnaire Royal imari (Royal Academy), un poulain qui avait débuté dans un bon lot à Madrid derrière Norris (Peintre Célèbre), 3ans resté longtemps favori du derby espagnol, avant qu’il ne se blesse. À l’occasion de ses premiers pas, Royal Imari précédait néanmoins Senor Miranda (Fantastic Light), troisième de la Copa de Oro (L) récemment. Pour sa première sortie française, il a couru dans un lot difficile à situer à La Teste, le 22 juillet, concluant deuxième une nouvelle fois. Ce lundi, il va pouvoir être jugé face à des adversaires de meilleure qualité. Fils de la championne espagnole Jacira (Sillery), gagnante de la Copa de Oro 2004 et deuxième de Gr3 à Milan, Royal Imari n’a couru que trois fois, mais il devrait trouver sa course avant la fin de l’année. Et pourquoi pas à l’occasion de ce Prix Sécurité sur la Route ?

L’AMI GABY PROCHE D’UNE VICTOIRE

Allant, L’Ami Gaby (Muhtathir) a failli ouvrir son palmarès à deux reprises, se faisant "remonter" dans les derniers mètres. Visiblement, le pensionnaire de Richard Chotard apprécie le raccourcissement de la distance et semble meilleur sur le mile. Sur les 1.600m de Clairefontaine, il devrait prendre le commandement dès le départ et ne pas être revu dans la ligne droite.

MARAKASHI, LE FRÈRE DE MARQUIX

Marakashi (Lando) a débuté par une probante troisième place face à des bons 3ans comme Rostrum (Shamardal), vainqueur d’une "B" récemment. Frère de Marquix (Linamix), vainqueur du Grand Handicap de Deauville (L) et deuxième du Prix Frédéric de Lagrange (L), le protégé d’Alain de Royer Dupré n’a pas été revu depuis le 18 juin mais il sera intéressant de le juger dans ce lot où il se doit de bien se comporter.