Prix sécurité sur la route (prix perrault) (f) : babylone gagné par la maturité

Autres informations / 23.08.2010

Prix sécurité sur la route (prix perrault) (f) : babylone gagné par la maturité

"Tout vient à point à qui sait attendre". Cet adage va à ravir à Babylone (Dubai Destination), gagnant de sa première course dans le Prix Sécurité sur la Route (F). « Il fallait simplement l’attendre », nous a d’ailleurs déclaré Sandrine Tarrou, son entraîneur. Après avoir débuté sur 1.400m avant d’être allongé au printemps, Babylone n’avait toujours pas trouvé sa course. Il manquait simplement de maturité. Son entraîneur analysait ainsi sa carrière : « Il faisait partie de nos espoirs le matin, d’autant qu’il a toujours montré beaucoup de qualité à l’entraînement sans forcément répéter l’après-midi. Il nous fait très plaisir aujourd’hui. C’est un poulain qui a beaucoup de cœur. En fait, nous l’avions rallongé car à chaque fois, il venait bien finir alors on pensait qu’il avait besoin de plus de distance, mais ce n’était pas le cas. Il avait besoin de temps pour mûrir. On espère qu’il va encore progresser et on peut en attendre un peu plus. Je tiens aussi à féliciter le Haras de la Louvière, qui fournit toujours de bons chevaux. Il faut le rappeler et associer les éleveurs aux victoires car on n'y pense pas assez. » Babylone a eu un bon parcours au cœur du peloton, en galopant avec des ressources, bien posé sur la main de son jockey. Il a entamé son effort à mi-ligne droite et, bien en ligne, il a repoussé les assauts de Wily Fox (Observatory) qui a fini plaisamment le long des tribunes. Un Wily Fox qui avait débuté dans la même course qu’un certain Makfi (Dubawi) au mois de novembre dernier. L’Ami Gaby (Muhtathir) a changé de tactique ce lundi. D’ordinaire fougueux animateur, il a attendu en dernière position, tout en se montrant brillant. Il a néanmoins réussi à prendre la troisième place pour finir.

LE PETIT FILS D’ABSURDE

Élevé par Petra Bloodstock Agency Ltd, Babylone est le petit-fils d’Absurde (Green Desert), deuxième des Cheveley Park Stakes, quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches, cinquième des Coronation Stakes (Grs1) et gagnante du Prix de la Grotte (Gr3). Troisième mère de Babylone, Absolute (Luthier), a enlevé le Prix des Lilas (L) et s’est classée deuxième du Premio Dormello (Gr2). Elle a donné Alphabel (Bellypha), lauréat du Port-Adelaide Cup (Gr3).

Abîme (Woodman), mère de Babylone, a gagné deux courses et a conclu quatrième du Prix d’Aumale (Gr3). Elle a produit Arizona Sun  (Spinning World), quatrième du Prix de Saint-Cyr (L).