Prix tanit (b): premier succès en vue pour riqa

Autres informations / 09.08.2010

Prix tanit (b): premier succès en vue pour riqa

une pouliche saute aux yeux  dans  le  Prix tanit (B) : riqa (Dubawi). Dans cette épreuve qui a révélé plusieurs pouliches de Groupe, la pensionnaire de Freddy Head semble avoir tous les atouts en main pour ouvrir son palmarès. Fille de dubawi (Dubaï Millenium), père d’Irish Field, vainqueur du Prix  robert  Papin (Gr2) et de la JdG rising Star Havane Smoker,  lauréat  du Prix des roches  noires (B) et de Thamarat (anabaa) quatrième du Prix de cabourg (Gr3), une jument issue de  la souche d’Urban Sea (Miswaki) et de Sea The Stars (cape cross), riqa est non seulement bien née, mais elle   a prouvé lors de ses débuts qu’elle possédait des moyens. Pour ses premiers pas, dans le Prix de Beaurevoir (F), elle a terminé deuxième de Torrentosa (oasis Dream), une pouliche estimée par alain de royer Dupré. la nièce de la  JdG rising Star Tamayuz (nayef) ne devrait pas

laisser échapper la victoire dans cette "B" qui parait à sa portée.

DREAM PEACE, EN PROVENANCE DU PRIX DE BEAUREVOIR

a l’instar de riqa, dream Peace (Dansili) a débuté dans le Prix de Beaurevoir à compiègne. la protégée de robert collet avait besoin de voir les couleurs (9e), mais    devrait

accuser des progrès dès sa deuxième sortie. cette sœur de Catcher In The rye (Danehill) deuxième de la Poule d’essai des Poulains (Gr1) et nièce de Wareed (sadler’s Wells), troisième de l’ascot Gold cup (Gr1), pourrait se révéler plus percutante sur le mile au fil de ses sorties.

ESPIRITA RALLONGÉE

entraînée par elie lellouche, espirita (iffraaj) a terminé deuxième sur 1.200m à chantilly en se montrant appliquée durant le parcours. son mentor la rallonge d’emblée sur 1.500m, ce qui est logique puisque lors de sa première course, elle n’a pas lâché le morceau jusqu’au poteau. et ce jour là, elle était deuxième derrière Living art (trippi), qui possédait plus de métier que ses rivales. une living art qui a conclu quatrième sur cinq du Prix de cabourg, tout en courant honorablement.

YOSHA, APRÈS DES PREMIERS PAS PLAISANTS

appartenant à Paul nataf, qui est aussi son éleveur, Yosha (Peintre célèbre) a effectué une première course prometteuse. la protégée de Philippe Demercastel a galopé à mi-peloton et bien qu’il y ait eu une chute juste devant elle dans la ligne droite, elle a bien prolongé son effort pour repousser les attaques de ses rivales en pleine piste. Yosha a eu ce réflexe de repartir quand elle a été attaquée, ce qui est encourageant pour la suite de sa carrière.

UN TREMPLIN IDÉAL POUR LE PRIX D’AUMALE

le Prix tanit est une course idéale pour préparer le Prix d’aumale (Gr3), épreuve préparatoire au Prix Marcel Boussac (Gr1). en effet, on remarque le nom de trois gagnantes de ce Gr3 au palmarès de cette "B": Green noon (Green tune, 2003), Birthstone (Machiavellian, 2004) et Top Toss (linamix, 2007). sa position dans le calendrier permet aux pouliches de courir ce Prix tanit et de prendre part directement au Prix d’aumale par la suite.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.