
Autres informations / 25.10.2010
Victoire impérative pour young tiger
NANTES, Mardi
Il y a trois jours seulement s'est jouée la onzième étape du Défi du Galop à Baden-Baden, à laquelle étaient notamment présents Bernard Ferrand, Vice-président du grand circuit européen, accompagné de Michel Caponi, Vice-président de Cagnes-sur-Mer. Les acteurs et organisateurs du Défi du Galop font front, Michel Bodiguel ouvre les portes du Petit Port ce mardi pour la douzième étape, une manche du Défi du Galop d'une importance capitale. En effet, si chez les entraîneurs, François Rohaut est bien ancré à la première place, ce n’est pas le cas chez les chevaux, où l’étape de Baden-Baden a chamboulé le classement. Désormais, c’est Representing (Rahy) qui est en tête avec 21 points. Totalisant 15 points, Young Tiger (Tiger Hill) ne peut espérer le rejoindre que s’il gagne cette étape de Nantes. Ce qu’il a les moyens de faire, tant il paraît audessus du lot. On ajoutera également qu’il est le tenant du titre, ce qui prouve que le technique tracé nantais ne le dérange pas.
Elasos, autre ancien vainqueur du Grand Prix Young Tiger est bien connu grâce à ses exploits dans le Défi du Galop. Il n’est pas le seul à s’être déjà imposé dans ce Grand Prix de Nantes. En effet, Elasos (Pythios) l’a déjà fait. Cela commence à dater, puisque c’était en 2006. Désormais âgé de 8ans, Elasos arrive parfois à tirer son épingle du jeu dans les Listeds provinciales. La valeur d’ensemble du lot de mardi l’autorise à bien faire, d’autant qu’il n’a quasiment jamais déçu à Nantes.
Le reste du lot a tout à prouver au niveau des Listeds
Les quatre autres partants au départ de ce Grand Prix n’ont remporté aucune Listed à ce jour. Ils ont encore tout à prouver à ce niveau et tous ont la particularité d’être passés par l’école des gros handicaps. Tigre d’Or (Tiger Hill), À Cœur Ouvert (Dano Mast) et Ranthambore (Lomitas) ont d’ailleurs vaincu à ce niveau cette année. Libore (Starborough), elle, n’en a jamais gagné mais, parmi ces quatre-là, c’est elle qui présente la meilleure aptitude au tracé nantais. En théorie, tous sont barrés par Young Tiger, mais une belle place pour ces chevaux qui ne visent pas le Défi du Galop est à leur portée.
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Alain de Royer-Dupré élevé au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur
Alain de Royer-Dupré élevé au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur La Légion d’honneur est la plus haute distinction...
07 janvier 2023
Daniel Beaunez n’est plus
Daniel Beaunez s’est éteint mercredi à l’âge de 72 ans. En tant que propriétaire, il a remporté le Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly...
27 janvier 2023