Irish saint dans un tres bon style

Autres informations / 14.09.2012

Irish saint dans un tres bon style

Le second peloton du Prix Finot (L) a souri à Guy Cherel. Triplement représenté dans cette épreuve, c’est Irish Saint (Saint des Saints) qui a triomphé, mettant de nouveau le haras d’Etreham dans la lumière – comme dans le premier peloton avec Stormy River –, mais avec Saint des Saints cette fois-ci. Le poulain de Guy Cherel a longtemps musardé au sein du peloton et s’est progressivement rapproché. Encore loin de la tête en entrant dans le dernier virage, il est venu sur les premiers dans la dernière ligne droite et a ensuite dicté sa loi avec autorité. « C’est un bon poulain et son jockey a monté la course qu’il fallait, nous a confié Guy Cherel. Je lui avais demandé de dormir et de venir en progression, c’est ce qu’il a fait. Je ne sais pas si c’est un futur Usual Suspects (Goldneyev), mais en tout cas, il le fait avec style. » Cinq longueurs le séparent de son dauphin Ace Chop (Night Tango), qui a refait le champ de course pour finir. « J’avais demandé à son jockey de le monter à l’extérieur pour éviter les coups et finalement il s’est passé le contraire, nous a confié François Nicolle. Il a eu un mauvais parcours et s’est retrouvé dernier dans la ligne d’en face. Il a ensuite très bien fini pour prendre la deuxième place. C’est un poulain qui n’est pas encore venu alors je ne peux qu’être satisfait du résultat. » Ace Chop a devancé nettement Rintimtim Has (Sagamix), qui a fini troisième.

UN POULAIN NE POUR SAUTER

Le beau fils de Saint des Saints a l’obstacle dans les gènes. Son père était un champion d’Auteuil et sa mère, Minirose (Mansonnien), a gagné sous l’entraînement de Guillaume Macaire. Elle est la soeur de Rose Storia (Saint Cyrien), lauréate du Prix Roman Oak à Enghien. Il s’agit de son deuxième produit.

 

PRIX FINOT (2E PELOTON)

Listed - Haies - A conditions - 65.000€ - 3.600m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant pas couru. Poids:67k.

1ER IRISH SAINT (H3)

K. Guignon (65) 4'30''67.

Saint des Saints & Minirose

Pr. : M.L. Bloodstock Ltd

Ent. : G. Cherel - El. : Scea Haras du Ma

2E ACE CHOP (H3)

V. Cheminaud (65) 5 L.

Night Tango & Scotch Mockery

Pr. : Mme E. Lafeu - Ent. : F. Nicolle - El. : A Chopard

3E RINTIMTIM HAS (H3)

T. Majorcryk (65) 2 L.

Sagamix & Rima Com

Pr. / El. : Hamel Stud - Ent. : J.-P. Gallorini

4e SAINT FIRMIN (H3)

L. Philipperon (65) 1 L.

Saint des Saints & Fleur des Villes

Pr. : J. Hayoz - Ent. : Rob. Collet - El. : Mlle C Collet

5e POLISTYLE (H3)

B. Thelier (65) 4 L.

Poliglote & Kelbelange

Pr. : M.L. Bloodstock Ltd

Ent. : G. Cherel - El. : Mme Isabelle Corbani

Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Kemaliste (Shirocco), Querrentino (Soldier Hollow), Shannon Royal (Turgeon), Ptit Zig (Great Pretender), Palonco Has (Martaline), Perlagon (Turgeon), Thinger Licht (Cléty), Timi d'Altea (Lavirco), Veto de Sivola (Assessor), Voici le Dun (Machiavellian Tsar). Arrêté : Perlagon (Turgeon), Veto de Sivola (Assessor), Thinger Licht (Cléty), Timi d'Altea (Lavirco), Voici le Dun (Machiavellian Tsar), Palonco Has (Martaline).