
Autres informations / 14.09.2012
Irish saint dans un tres bon style
Le second peloton du Prix Finot (L) a souri à Guy Cherel. Triplement représenté dans cette épreuve, c’est Irish Saint (Saint des Saints) qui a triomphé, mettant de nouveau le haras d’Etreham dans la lumière – comme dans le premier peloton avec Stormy River –, mais avec Saint des Saints cette fois-ci. Le poulain de Guy Cherel a longtemps musardé au sein du peloton et s’est progressivement rapproché. Encore loin de la tête en entrant dans le dernier virage, il est venu sur les premiers dans la dernière ligne droite et a ensuite dicté sa loi avec autorité. « C’est un bon poulain et son jockey a monté la course qu’il fallait, nous a confié Guy Cherel. Je lui avais demandé de dormir et de venir en progression, c’est ce qu’il a fait. Je ne sais pas si c’est un futur Usual Suspects (Goldneyev), mais en tout cas, il le fait avec style. » Cinq longueurs le séparent de son dauphin Ace Chop (Night Tango), qui a refait le champ de course pour finir. « J’avais demandé à son jockey de le monter à l’extérieur pour éviter les coups et finalement il s’est passé le contraire, nous a confié François Nicolle. Il a eu un mauvais parcours et s’est retrouvé dernier dans la ligne d’en face. Il a ensuite très bien fini pour prendre la deuxième place. C’est un poulain qui n’est pas encore venu alors je ne peux qu’être satisfait du résultat. » Ace Chop a devancé nettement Rintimtim Has (Sagamix), qui a fini troisième.
UN POULAIN NE POUR SAUTER
Le beau fils de Saint des Saints a l’obstacle dans les gènes. Son père était un champion d’Auteuil et sa mère, Minirose (Mansonnien), a gagné sous l’entraînement de Guillaume Macaire. Elle est la soeur de Rose Storia (Saint Cyrien), lauréate du Prix Roman Oak à Enghien. Il s’agit de son deuxième produit.
PRIX FINOT (2E PELOTON)
Listed - Haies - A conditions - 65.000€ - 3.600m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant pas couru. Poids:67k.
1ER IRISH SAINT (H3)
K. Guignon (65) 4'30''67.
Saint des Saints & Minirose
Pr. : M.L. Bloodstock Ltd
Ent. : G. Cherel - El. : Scea Haras du Ma
2E ACE CHOP (H3)
V. Cheminaud (65) 5 L.
Night Tango & Scotch Mockery
Pr. : Mme E. Lafeu - Ent. : F. Nicolle - El. : A Chopard
3E RINTIMTIM HAS (H3)
T. Majorcryk (65) 2 L.
Sagamix & Rima Com
Pr. / El. : Hamel Stud - Ent. : J.-P. Gallorini
4e SAINT FIRMIN (H3)
L. Philipperon (65) 1 L.
Saint des Saints & Fleur des Villes
Pr. : J. Hayoz - Ent. : Rob. Collet - El. : Mlle C Collet
5e POLISTYLE (H3)
B. Thelier (65) 4 L.
Poliglote & Kelbelange
Pr. : M.L. Bloodstock Ltd
Ent. : G. Cherel - El. : Mme Isabelle Corbani
Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Kemaliste (Shirocco), Querrentino (Soldier Hollow), Shannon Royal (Turgeon), Ptit Zig (Great Pretender), Palonco Has (Martaline), Perlagon (Turgeon), Thinger Licht (Cléty), Timi d'Altea (Lavirco), Veto de Sivola (Assessor), Voici le Dun (Machiavellian Tsar). Arrêté : Perlagon (Turgeon), Veto de Sivola (Assessor), Thinger Licht (Cléty), Timi d'Altea (Lavirco), Voici le Dun (Machiavellian Tsar), Palonco Has (Martaline).
Vous aimerez aussi :

Les Montais à l’hippodrome ce samedi
Les joueurs du Stade montois, qui brille en deuxième division, étaient ce samedi sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan. Ils ont signé des autographes et pris la pose avec les...
16 juillet 2022
De nouveaux noms chez les entraîneurs : Esteban Metivier : « Si tout se passe bien, j’aimerais m’installer début 2023 sur le domaine familial »
De nouveaux noms chez les entraîneurs Le dernier stage pour l’obtention de la licence d’entraîneur public s’est déroulé du 30 mai au 1er juillet. Pas moins de dix-sept...
01 août 2022