
Autres informations / 08.09.2012
Mobaco dans son jardin
Malgré la présence d’éléments comme Abtaal (Rock Hard Ten) ou Lunayir (Sinndar), les poulains marseillais sont restés maîtres chez eux. En effet, les deux représentants de Jean-Claude Seroul, Mobaco (Slickly) et Gris Caro (With Approval), ont réalisé le jumelé dans la Coupe de Marseille (L). Mobaco a vite pris la direction des opérations, suivi à la corde de Gris Caro, alors qu’Abtaal, muni d’oeillères pour la première fois, patientait. Dans la ligne droite, Mobaco n’a jamais "baissé de pied" et est même reparti sous les attaques de son compagnon de couleurs. Abtaal a fait un bout en dehors, mais sans jamais pouvoir contester la supériorité des deux premiers, parvenant juste à arracher la troisième place à Lunayir. Mobaco et Gris Caro n’avaient pas couru depuis la mi-juin et, comme le soulignait Jean-Claude Seroul, cette fraîcheur a compté. L’aptitude à Borely a également payé. Mobaco était resté invaincu sur cet hippodrome, en cinq sorties, l’an dernier. Il avait ensuite entamé son année de 3ans à Cagnes, prenant la troisième place du Prix Policeman (L), remporté par Saônois (Chichicastenango). Bien que plus à l’aise en terrain souple, Mobaco a enlevé la deuxième Listed de sa carrière, après le Prix Delahante disputé sur une piste pénible, les deux ayant pour cadre l’hippodrome de Borély.
UNE LIGNEE MATERNELLE BLACK TYPE
Mobaco provient d’une lignée maternelle black type. Sa mère, Lunaa (Anabaa), élevée par Jean-Claude Seroul, a également défendu les couleurs du propriétaire méridional, tout comme Mobaco. Elle avait terminé troisième du Prix Delahante et de la Coupe de Marseille et a transmis à son fils l’aptitude à la piste de Borély. Deuxième mère de Mobaco, Lunar Quest (Rainbow Quest) s’est placée de quatre Listeds, sous les couleurs de Lord Weinstock, avant d’être achetée par Jean-Claude Seroul. Cinq de ses huit produits répertoriés ont gagné.
LA COUPE DE MARSEILLE
Listed - Plat - A conditions - 55.000€ - 2.000m - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans, n'ayant pas, cette année, gagné une course de Groupe.
1ER MOBACO (M3)
R. Fradet (58) 1'59''22.
Slickly & Lunaa
Pr. : J.-C. Seroul
Ent. : F. Rossi
El. : Jean-Claude Seroul
2E GRIS CARO (M3)
F. Blondel (58) 1 L.
With Approval & Aviane
Pr. : J.-C. Seroul
Ent. : F. Rossi
El. : Elevage Haras de Bourgeauville
Arqana, octobre 2010, Deauville, Yearling, 25.000 €, Bourgeauville à Alain Decrion
3E ABTAAL (M3)
C. Soumillon (58) 1 L.
Rock Hard Ten & Appealing Storm
Pr. : H. Al Maktoum
Ent. : J.-C. Rouget
El. : Lothenbach Stables Inc
4e LUNAYIR (M3)
C.-P. Lemaire (58) TETE.
Sinndar & Luna Caerla
Pr. : S. A. Aga Khan
Ent. : A. de Royer Dupré
El. : Haras de S.A. Aga Khan Scea
5e PIRATE BAY (M3)
U. Rispoli (58) 1/2 L.
Hawk Wing & Poughkeepsie
Pr. : Ec. Wildenstein
Ent. : M. Delzangles
El. : Dayton Investments Ltd
Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Ostrea (Early March), Faraway Run (Hurricane Run), Alonso (Green Tune), Hamble (Librettist), Un de la Canebière (Elusive City). Tous couru.
Vous aimerez aussi :

Pariez sur Netflix !
Pilotes de leur destin. « Le Championnat du monde de F1 est vraiment mal exposé. Il ne fait rien sur le numérique, il n’y a aucun marketing, il ne raconte aucune...
08 avril 2021
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement Les membres des conseils d’administration de France Galop et du Trot se sont réunis ce...
02 avril 2021