
Autres informations / 17.09.2012
Monsieur joe en toute logique
Deux chevaux ont largement dominé le Prix du Petit Couvert (Gr3). Inxile (Fayruz) et monsieur Joe (Choisir) ont été les plus "vite" sur jambes et sont allés au bout de leur entreprise. Quand Adrian Nicholls a lancé les hostilités avec Inxile, Olivier Peslier a temporisé avec Monsieur Joe et son partenaire a pris facilement la mesure de son adversaire à cent mètres du but. Si Monsieur Joe est en dessous des meilleurs sprinteurs mondiaux, le pensionnaire de Robert Cowell répond toujours présent au niveau inférieur. À Deauville, il avait dominé sûrement le Prix du Cercle (L). Amateur de bon terrain et jamais meilleur que lorsqu’il a la mesure de ses adversaires, Monsieur Joe a eu une course sur mesure. Robert Cowell a expliqué : « Cela s’est passé comme nous l’attendions. Nous pensions qu’il allait finir premier ou deuxième… Il le fait bien et Olivier Peslier n’a même eu pas besoin de le taper. Il est engagé dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), mais sa participation n’est pas certaine. À l’heure actuelle, c’est du 50/50. Dans les Grs1, c’est un peu difficile pour lui. S’il ne court pas l’“Abbaye”, nous lui accorderons du repos avant d’aller à Dubaï, comme l’an dernier. » Robert Cowell est bien armé dans la catégorie des sprinteurs, car s’il n’aligne pas Monsieur Joe dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp, il pourra compter sur Spirit Quartz (Invincible Spirit), deuxième des Nunthorpe Stakes (Gr1).
FLASH MASH, PREMIERE FRANÇAISE
La première concurrente française se nomme Flash Mash (Smarty Jones). Après avoir patienté, la pouliche a bien conclu, remportant le peloton de “chasse” à quatre longueurs d’Inxile. Xavier Nakkachdji nous a confié : « La jument court bien, elle est gagnante de Listed aux Etats-Unis et maintenant placée de Groupe en France, un bon point pour sa future carrière de poulinière, puisque ses propriétaires sont aussi éleveurs. C'est une jument très froide qui ne s'emploie pas trop le matin et qui a beaucoup de caractère. Il n'est pas impossible que nous lui mettions une paire d'oeillères australiennes la prochaine fois. En tout cas, nous n'irons pas sur le Prix de l'Abbaye de Longchamp. » Lauréate d’une Listed à Keeneland en avril, elle avait conclu quatrième du Prix du Cercle (L), pour ses débuts en France.
LA FAMILLE DE PASS THE PEACE
De la famille d’Embassy et Pass the Peace, Monsieur Joe a été acheté 35.000 Guinées en octobre 2008, à Tattersalls. C’est Walter Swinburn qui s’en est porté acquéreur. Côté maternel, on ne trouve pas trace de black type avant la troisième mère, Lover’s rose (King Emperor), laquelle a produit deux juveniles de premier plan, Pass the Peace (Alzao) et Embassy (Cadeaux Généreux), qui ont toutes deux enlevé les Cheveley Park Stakes (Gr1).
QATAR PRIX DU PETIT COUVERT
Gr3 - Plat - 80.000€ - 1.000m - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Poids: 3 ans, 56 k.
1ER MONSIEUR JOE (H5)
O. Peslier (56,5) 0'56''35.
Choisir & Pascali
Pr. : Mlle H. Checkley
Ent. : R. M. H. Cowell - El. : Mme E. Kent
2E INXILE (H7)
A. Nicholls (56,5) 3/4 L.
Fayruz & Grandel
Pr. : Assoc. Jackie Love/D. Nicholls
Ent. : D. Nicholls - El. : Denis Bergin
3E FLASH MASH (F4)
G. Benoist (55) 4 L.
Smarty Jones & Magical Flash
Pr. : Prime Equestrian S.A.R.L.
Ent. : X. Nakkachdji
El. : Stonestreet Thoroughbred Hold
4e SEA TRIAL (H3)
T. Thulliez (56) 2 L.
Panis & Sea Life
Pr. : F. Al Sheikh
Ent. : Mme C. Head-Maarek - El. : Haras du Quesnay
5e MARCHAND D'OR (H9)
D. Bonilla (56,5) 3/4 L.
Marchand de Sable & Fedora
Pr. : Mme J.-L. Giral
Ent. : M. Delzangles - El. : Mme Jean-Louis Giral
Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : August Rush (Var), Stepper Point (Kyllachy). Non partant : Spirit Quartz (Invincible Spirit).
Vous aimerez aussi :

Crystal Beach en reconversion avec Au-delà des Pistes
Crystal Beach en reconversion avec Au-delà des Pistes Par Salomé Lellouche Le champion d’Auteuil Crystal Beach va suivre le programme de reconversion d’Au-delà des...
16 avril 2021La sénatrice Sonia de La Provôté fait le point avec des membres de la filière
La sénatrice Sonia de La Provôté fait le point avec des membres de la filière À l’initiative de Guy Harari (élevage de la Cour Oriot), une ré...
26 mars 2021