Retrouvailles

Autres informations / 19.09.2012

Retrouvailles

La lutte avait été belle entre Myra de Monlau (Munjiz) et Vahess du Croate (Dahess) dans le Prix Razzia III (Gr3 PA), le 22 juillet dernier à La Teste. Ces deux-là se retrouvent mercredi avec une inconnue toutefois, la présence de pouliches peu ou pas vues en compétition et qui peuvent se révéler à ce niveau. La "ligne" de La Teste Myra de Monlau n’a pas recouru depuis sa victoire, mais il n’en est pas de même pour Vahess du Croate, sixième de l’Al Rayyan Cup - Prix Kesberoy (Gr1 PA), le 7 août à Deauville. Labwah IRQ (Asad Saif), quatrième du Prix Razzia III, vient de se dérober à Mont-de-Marsan et cette protégée de Damien de Watrigant est capable d’afficher des progrès sur ses débuts. Vahioline (Dormane), soeur d’El Rigoletto (Kesberoy) et cinquième à La Teste après une première sortie victorieuse à Agen, se teste sur une distance légèrement plus longue cette fois.

UN PEU DE FRAICHEUR

Shagra de Jos (Kairouan de Jos), après d’honorables débuts à Montauban, a ouvert son palmarès fin juillet sur la distance à La Teste. Elle n’a pas été revue depuis et tente de franchir un palier.

EN APPEL

Waahiba (Akbar) avait réussi ses premiers pas, s’imposant sur les 1.400 mètres de Toulouse fin avril avant de décevoir sur le mile toulousain fin mai. Cette pensionnaire de Didier Guillemin effectue son retour en piste et allonge sensiblement le tir.

D’AMBITIEUSES INEDITES

Issue d’un transfert d’embryon, Thaanya (Bibi de Carrère), par la championne Mizzna, peut se révéler d’entrée de jeu. Elle a vu ses deux propres frères, Rabbah de Carrère et Merzal, s’imposer cette année. Toujours entraînée par Jean-François Bernard, Carioca de Ghazal (Zippy Al Maury) provient de l’élevage de Jean Cambon. Élevée par Mme Sandrine Tarrou, Enygma (Dormane) défend l’entraînement de Damien de Watrigant. Nièce d’Ezaya (Tornado de Syrah), deuxième du Prix Razzia III il y a deux ans, elle peut surprendre agréablement.