Former name, un nom a retenir pour 2013

Autres informations / 11.10.2012

Former name, un nom a retenir pour 2013

La casaque de Magalen Bryant est passée tout près du score parfait dans le Prix de Beaurepaire. Triplement représentée dans cette épreuve réservée aux inédites de 3ans, elle a pris les première, deuxième et quatrième places. Seule Jazz de Briandais (Laveron) est parvenue à s’intercaler entre l’armada bleue et rouge. Former Name (Al Namix), très appuyée au betting, a justifié cette confiance en s’imposant de bout en bout. Pourtant, la pouliche a été contrariée tout le parcours par Artero (Royal Assault), tombée à la première haie, ce qui a eu tendance à la mettre sur le mors. Mais Former Name était la plus forte, et malgré deux petites fautes en fin de parcours, elle a rallié le poteau en nette lauréate.

UNE POULICHE QUI DOIT ENCORE PRENDRE DE LA FORCE

Guy Cherel nous a confié : « En raison de la pouliche en liberté, Cyrille a dû avancer plus qu’il n’aurait voulu. Le terrain est particulièrement pénible et la mienne avait le désavantage de ne pas avoir couru en plat. Elle est très grande, avec de l’abattage, mais elle a besoin de s’étoffer, de prendre un peu de viande. On va donc être patient avec elle. Elle fera une très bonne 4ans. » Le terrain, très lourd, a fait de nombreuses victimes, et Dun Eoghanachta (Kahyasi) a même glissé sur le plat dans le dernier tournant, alors qu’elle n’était pas battue pour les places.

LA SOEUR DE FORMERLY

Former Name a été élevée par M.L. Bloodstock. « Elle prouve que son père, Al Namix, est vraiment un étalon améliorateur», a rappelé Guy Cherel. Former Name est une soeur de Formerly (Poliglote), troisième du Prix Magne en 2009, ainsi que du Prix de Chambly (Ls). Elle s’était également classé quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). Former Member (Dynaformer), la mère de ces deux éléments, est une fille de Lady Member (Saint Estèphe), placée de Grs3 en plat avant d’être exportée aux États-Unis.