
Autres informations / 03.10.2012
Fortunateencounter prepare victorieusement le "roger saint
Tremplin idéal pour le Prix Roger Saint (L), le Grand Steeple des 4 Ans d’Enghien, le Prix du Rouergue est revenu à Fortunateencounter (Muhtathir). La pensionnaire de Yannick Fouin devrait suivre la voie logique et participer à la Listed. Elle a démontré mardi qu’elle pouvait y aller sans complexes. Postée en troisième position, dans une course emmenée à un rythme sélectif par Baltic Speed (Ballingarry), Fortunateencounter a sauté les gros obstacles sans effort apparent. Elle a filé Baltic Speed jusqu’entre les deux dernières haies, pour ensuite lui prendre nettement l’avantage, avant de franchir l’ultime obstacle. Sur le plat, Fortunateencounter n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour enlever sa quatrième course sur les obstacles. « C’est une pouliche de qualité qui venait d'effectuer une bonne rentrée à Auteuil, nous a dit Yannick Fouin. On avait un peu la crainte de la deuxième course après une absence. Mais si on se rappelle bien, elle avait déjà bien débuté sur le steeple d’Enghien. C’est une pouliche sympathique avec laquelle nous irons gentiment vers la Listed [Prix Roger Saint, ndlr]. Elle a eu un petit moment de repos cet été et on verra si, après la fermeture d’Enghien, elle est toujours en forme pour aller à Cagnes. » Au rond de présentation, Fortunateencounter est apparue plus forte physiquement. Ce qu’a confirmé son fidèle partenaire Jérémy da Silva : « Elle a bénéficié de repos et a pris de la force. L’autre jour, il n’y avait pas eu assez de rythme et du coup, j’avais pris l’avantage pour qu’elle respire. Elle a fait un bon "bout" aujourd’hui. » Rappelons que Fortunateencounter avait rejoint l’entraînement de Yannick Fouin après son achat "à réclamer", le 23 septembre 2011, pour 18.779 €. Depuis, l’ex-protégée de Gina Rarick s’est affirmée sur les obstacles.
RENTREE HONORABLE DE LUKAHYA
Lukahya (Kahyasi) n’avait plus couru depuis le 28 mars. Il effectuait donc sa grande rentrée, tout en débutant en steeple. Attentiste au sein du peloton, il a produit quelques efforts sur certains gros obstacles. Fautif en fin de parcours, il a néanmoins fait un "bout" sur le plat, sans que David Berra soit très dur. Sa performance est encourageante pour l’avenir.
UNE FAMILLE AGA KHAN
Fortunateencounter est issue de Tashtiyana (Doyoun), qui, comme son nom l’indique, provient de l’élevage de Son Altesse Aga Khan. Tashtiyana a d’ailleurs gagné à Saint-Cloud pour les couleurs vert à épaulettes rouges, avant de se classer quatrième du Prix Maurice Caillault (L). Tashtiyana a donné Tashna (Kendor), troisième du Prix Coronation (L) mais aussi Tashtikar (Hernando), gagnant du Prix Achille-Fould (L). Deuxième mère de Fortunateencounter, Tashtiya (Shergar) a enlevé son Gr3 à Ascot.
Vous aimerez aussi :

Jean d’Indy : « Le cercle de Deauville est une bulle hors du temps »
Jean d’Indy : « Le cercle de Deauville est une bulle hors du temps » Le cercle de Deauville n’est pas un cercle comme les autres, car il n’accueille ses...
05 août 2022
La Teste panse ses plaies
La Teste panse ses plaies Alors que La Teste a pu accueillir sa première réunion après les violents incendies, Claude Vidal, responsable du bureau de Pau de la STH, raconte ses...
31 juillet 2022