
Autres informations / 21.10.2012
Sarisland se sort du piege du juge de paix
Pendant automnal du Prix du Président de la République (Gr3), le Prix Montgomery (Gr3) se place comme le grand handicap des steeple-chasers d’Auteuil. Dans un terrain rendu pénible par les précipitations tout au long du mois d’octobre, la course s’est jouée au passage du "juge de paix", qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Cinq chevaux ont chuté à cet obstacle, dont les trois principaux favoris : Rubis Sur Ongle (Robin des Champs), Lucky to Be (Poliglote) et Starnice (Ragmar). Sarisland (Martaline) a évité le piège et les chevaux en liberté et s’est retrouvé seul en tête une fois le rail ditch and fence franchi. Plein de ressources et très à l’aise dans le terrain lourd, le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé a géré son avance et s’est finalement imposé nettement, offrant un premier Groupe à son jockey, Mathieu Carroux. Le fils de Martaline, qui restait sur une troisième place dans le Grand Steeple de Craon (L) a résisté jusqu’au bout au bon retour de Dolcetto (Califet), qui a longtemps attendu son heure. Parmi les derniers, tout au long du parcours, Pierrot Bay, un autre fils de Martaline, s’est emparé de la troisième place devant Le Roi Lulu (Rifapour), qui a faibli pour finir. Beaucoup plus loin, Karibiksturm (Samum) a conclu à la cinquième place, mais est malheureusement tombé au champ d’honneur une fois le poteau franchi. Ce Prix Montgomery a rendu un verdict très dur pour les chevaux et leurs jockeys qui n’ont fini le parcours qu’à six, sur les douze figurant au départ.
LE FRERE DE POP ISLAND
Élevé en Mayenne par Marinette Avril, Sarisland est un cheval de race AQPS par Martaline et Island du Frêne (Useful). C’est son père de mère Useful qui fait de lui un AQPS, puisque auparavant il s’agissait d’une lignée de pur-sang. Sa mère est d’ailleurs la soeur de Miss Afrique (African Son), quadruple lauréate de Listed sur la distance du mile et multiple placée de Groupe sur des distances allant de 1.300 à 1600m. Sarisland a comme frère Pop Island (Mansonnien), vainqueur de dix courses d’obstacle en trente-deux tentatives et placé de Listed sur la piste d’Angers.
PRIX MONTGOMERY
Gr3 - Steeple-chase - Handicap (+3) - 175.000€ - 4.700m - Pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.
1er SARISLAND (H6)
M. Carroux (64) 6'45''15.
Martaline & Island du Frêne
Pr. : Mme M. Avril
Ent. : A. Chaillé-Chaillé
El. : Mme Marinette Avril
2e DOLCETTO (H5)
K. Guignon (66) 2 1/2 L.
Califet & L'Inka
Pr. : G. Lenzi - Ent. : G. Cherel - El. : Guy Cherel
3E PIERROT BAY (H5)
A. de Chitray (69) 15 L.
Martaline & Peace Bay
Pr. : F. Simon
Ent. : T. Trapenard - El. : Jean-Pierre-Joseph Dubois
Arqana, Deauville, décembre’08, 10.000 €, Beauvoisinière à Oceanic Bloodstock Inc
4e LE ROI LULU (H8)
D. Berra (67) 1 1/2 L.
Rifapour & Reine de Thou
Pr. : Ph. Peltier
Ent. : Ph. Peltier - El. : Hugues Lusson
5e KARIBIKSTURM (H6)
J. Audon (63) 10 L.
Samum & Kastalia
Pr. : Mme M. Faust
Ent. : Mme L. Audon - El. : Gestut Karlshof
Les autres partants dans leur ordre d'arrivée : Estoril (Enrique), Wetak (Antarctique), Lucky To Be (Poliglote), Rubis sur Ongle (Robin des Champs), Rushwell (Shaanmer), Starnice (Ragmar), Sundahia (Sunshack). Tombé : Lucky To Be (Poliglote), Rubis sur Ongle (Robin des Champs), Rushwell (Shaanmer), Arrêté : Wetak (Antarctique). Starnice (Ragmar), Sundahia (Sunshack). Non partant: Rolino d'Airy (Trempolino).
Vous aimerez aussi :

Le Pin veut créer l’événement lors de ses réunions
Avec quatre réunions à l’affiche en 2023, dont deux au printemps, l’hippodrome du haras du Pin souhaite faire de chacune de ses journées un événement....
21 avril 2023
Lancement réussi pour Stables, l’offre de NFT du PMU
Lancement réussi pour Stables, l’offre de NFT du PMU La mise en vente des 6.666 premiers NFT du PMU s’est déroulée du lundi 27 mars au jeudi 30 mars et l&rsquo...
31 mars 2023