Sept partants, autant de possibilites…

Autres informations / 08.11.2012

Sept partants, autant de possibilites…

L’édition 2012 du Critérium du Languedoc (L), temps fort de la fin de saison pour les 2ans dans le Sud-Ouest, ne comporte pas de vraie tête d’affiche, mais offre un lot homogène où les révélations sont possibles. Dance in the Park (Walk in the Park) est la seule à s’être déjà placée au niveau Listed. C’était à l’occasion du Grand Critérium de Bordeaux (L), où elle avait pris la troisième place, tout près de Guajaraz (Rashbag) et de Sparkling Beam (Nayef), et devant Sahawar (Dark Angel), qu’elle retrouve ici. Elle confirmait ainsi la belle impression laissée lors de sa sortie précédente, où elle avait fini très vite, mais trop tard.

STAR PRINCE PASSE UN TEST

Le jour du Grand Critérium de Bordeaux, un autre poulain s’illustrait sur la piste du Bouscat, à un niveau inférieur. Il s’agit de Star Prince (Green Tune), un bon 2ans de la casaque d’Antonio Caro. Jean-Claude Rouget lui a trouvé des engagements faciles, et les deux succès du poulain ont été très nets. Il avait débuté dans un lot très correct à La Teste, troisième de Sahawar et de Saint Agnan (Verglas), qui a tenté sa chance dans le Prix des Chênes (Gr3). Sahawar fait partie des 2ans estimés par Christophe Ferland. Il avait d’ailleurs nettement devancé Baie d’Honneur (Gris d’Honneur), qui s’est ensuite illustrée en région parisienne. Logiquement, il devrait terminer sur le podium de cette course.

LA FORME PANTALL

Les 2ans d’Henri-Alex Pantall ne cessent de s’illustrer et Peace at Last (Oasis Dream) peut de nouveau faire briller l’écurie. Après avoir bien débuté sur 1.400m, il a été raccourci sans succès. De retour sur la distance de ses débuts, il a contrôlé un maiden disputé en terrain lourd, à Compiègne. Son aptitude au terrain est donc avérée, et il se déplacera avec des ambitions face aux locaux. L’Espagnole Pearlside (Alhaarth) domine sa génération sur ses terres, et sa seule incursion en France avait été très concluante. Quand elle a battu les mâles dans le Grand Critérium, à Madrid, le terrain était lourd. C’est une candidate sérieuse au succès dans cette épreuve qui a souvent réussi aux 2ans espagnols.