
Autres informations / 17.02.2013
Gotham news decouvre la lutte
Pour sa deuxième sortie, Gotham News (Awesome Again) a appris à lutter. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait gagné sans avoir eu besoin de combattre, mais dans le Prix des Semboules (D), il a dû s’employer pour venir à bout de Carlton Blue (Aussie Rules). Le gris avait l’avantage de l’expérience, car il avait déjà couru dix fois avant cette sortie, et Gotham News a été contraint de galoper nez au vent la majeure partie du parcours. Dans la ligne droite, les deux poulains ont progressé à l’extérieur, et Carlton Blue a eu tendance à pencher sur sa droite, emmenant avec lui Gotham News. Bien qu’encore très bébé et ne sachant pas vraiment comment jeter ses jambes, Gotham News a pris un petit avantage sur le poteau. Jean-Claude Rouget a commenté: « Carlton Blue n’est pas nul, et le mien n’avait couru qu’une fois, il y a un peu de temps. Pour ces raisons, je n’étais pas sûr de gagner. Il a fallu lutter, et mon poulain s’est montré volontaire. Il fera encore mieux que ça avec le métier. Il va être logiquement dirigé sur une course B. »
LA FAMILLE DE WAR FRONT
Gotham News défend les couleurs de son éleveur, Joseph Allen, et il affiche un pedigree typiquement américain, fait pour réussir sur les surfaces fibrées. Sa mère, Teammate (A.P. Indy) était une très bonne jument de course, gagnante de deux Grs2 et deuxième des Alabama Stakes et des Gazelle Stakes (Grs1). C’est une fille de Starry Dreamer (Rubiano), deuxième du Gazelle Handicap (Gr1), et qui a aussi donné War Front (Danzig), gagnant de Gr2 et étalon. Quant au père du poulain, Awesome Again, c’était un top performer sur le dirt, qui a produit notamment Ghostzapper et Game on Dude.
Vous aimerez aussi :

La Teste : les premiers chevaux de retour dimanche, la réunion du 31/07 toujours possible
La Teste : les premiers chevaux de retour dimanche, la réunion du 31/07 toujours possible C’est un énorme soulagement pour tout La Teste. Dimanche, à partir de...
23 juillet 2022
De nouveaux noms chez les entraîneurs : Stéphanie Jaffrelot-Bedon : « Jusqu’à présent, nous avons eu une dizaine de gagnants »
De nouveaux noms chez les entraîneurs Le dernier stage pour l’obtention de la licence d’entraîneur public s’est déroulé du 30 mai au 1er juillet. Pas moins de dix-sept...
02 août 2022